Stanislas Cannes ou Centre International de Valbonne
Stanislas Cannes ou Centre International de Valbonne
Bonjour, je souhaite l'année prochaine intégrer une prépa PSCI. J'hésite vraiment entre deux prépas. La prépa de Stanislas Cannes, et la prépa du CIV de Valbonne.
Si des gens y sont pourriez vous m'aider à faire mon choix?
Y a-t-il une réelle différence entre les deux? Que me conseillez vous?
Si des gens y sont pourriez vous m'aider à faire mon choix?
Y a-t-il une réelle différence entre les deux? Que me conseillez vous?
Re: Stanislas Cannes ou Centre International de Valbonne
La plus grosse différence c'est que l'un est privée et l'autre public. Les 2 octroient l'internat automatiquement, ce qui n'est pas négligeable. Le CIV est je pense un peu plus sélectif que Stan mais reste accessible.
je laisse la place à des gens passés par là pour te répondre.
je laisse la place à des gens passés par là pour te répondre.
Merci pour ta réponse. Je suis actuellement au lycée Stanislas Cannes. Et j'hésite à changer ou non pour la prépa...
Tu penses que le niveau du CIV est donc meilleur ?
En tout cas merci je vais attendre les témoignages de gens passés dans un des deux
Tu penses que le niveau du CIV est donc meilleur ?
En tout cas merci je vais attendre les témoignages de gens passés dans un des deux

Le niveau du lycée, non. Mais celui des élèves, je pense que oui(globalement). Le CIV réussit chaque année à faire rentrer des élèves dans les meilleures écoles (X-ENS,Centrale,Mines).Je n'ai pas les résultats de Stan en tête et tu dois être mieux placé que moi pour les voir 

Ah oui mais les résultats peuvent varier d'une année sur l'autre. Sur le papier en réalité ça se vaut. C'est pourquoi j'essaye de me baser sur les différents témoignages et ressentis pour me faire une idée. 

Y a t'il jamais eu un élève de Stanislas Cannes qui a réussis à intégrer L'X? En psi?
Résultats des filières scientifiques au CIV au cours des 4 dernières années http://www.albert1.net/civ/Resultats_fi ... s_2015.pdf
Perso je suis admis au CIV, je te dirai dans quelques mois si ça a été un bon choix mais niveau cadre c'est une des meilleures prépas que tu peux trouver en France. Bon si tu veux en avoir le cœur net fais les JPO l'année prochaine pour voir par toi même, discute avec les profs et les élèves, c'est le meilleur moyen de trouver ce qui t'ira le mieux.
Perso je suis admis au CIV, je te dirai dans quelques mois si ça a été un bon choix mais niveau cadre c'est une des meilleures prépas que tu peux trouver en France. Bon si tu veux en avoir le cœur net fais les JPO l'année prochaine pour voir par toi même, discute avec les profs et les élèves, c'est le meilleur moyen de trouver ce qui t'ira le mieux.
CIV - PCSI
Clemenceau - PSI*
Pour Stanislas Cannes non jamais personne n'a intégré l'X. En revanche les meilleurs en sup partent souvent dans d'autres prépa et parmis eux au moins 1 à intégré l'X en 3/2 en passant par masséna. Par contre à stan rien que l'an passé il y a eu télécom paris tech et plusieurs centrales (dont paris il me semble ou lyon mini).
Pour les 2 prépas le cadre est top, le CIV a l'avantage d'avoir un grand campus mais est sur Sophia donc il n'y a pas grand chose autour. Stan est en centre ville donc et a un internat très sympa aussi.
Pour les 2 prépas le cadre est top, le CIV a l'avantage d'avoir un grand campus mais est sur Sophia donc il n'y a pas grand chose autour. Stan est en centre ville donc et a un internat très sympa aussi.
Il est à noter que nos résultats X ou Ens (Ulm et Lyon) de ces dernières années portent sur des élèves de l'option informatique en MP. Or, cette option n'est pas proposée à Stanislas. Je pense que l'option informatique est une chance pour les provinciaux voulant intégrer ce genre d'école car notre équipe pédagogique a une vraie valeur ajoutée dans cette discipline (tous les professeurs de maths de la filière MPSI/MP sont docteurs en informatique, nous avons de nombreux contacts avec l'INRIA de Sophia, des chercheurs interviennent en cours, en conférences et en accompagnement de TIPE).
Si on fait abstraction de cette différence, les résultats du lycée sont essentiellement dus aux étudiants. Que ce soit à Masséna, Stan ou au CIV, les enseignants sont les mêmes, ont en général le même cursus et il n'y a aucune rivalité.
Si on fait abstraction de cette différence, les résultats du lycée sont essentiellement dus aux étudiants. Que ce soit à Masséna, Stan ou au CIV, les enseignants sont les mêmes, ont en général le même cursus et il n'y a aucune rivalité.
Professeur d'informatique
MPI/MPI* (à partir de 2023) du Centre International de Valbonne
http://prepa.civfrance.com/
MPI/MPI* (à partir de 2023) du Centre International de Valbonne
http://prepa.civfrance.com/
Bonjour
Y a til une date limite pour etre accepté au lycée international de valbonne ?
car apres avoir obtenu un concours qui ne me convient pas je voudrais integrer cette prepa en option informatique option dans laquelle je suis excellente
merci d'avance pour la réponse
Y a til une date limite pour etre accepté au lycée international de valbonne ?
car apres avoir obtenu un concours qui ne me convient pas je voudrais integrer cette prepa en option informatique option dans laquelle je suis excellente
merci d'avance pour la réponse