Fonctionnement liste d'attente SCEI

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 25 avr. 2019 21:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fonctionnement liste d'attente SCEI

Message par Mystik_Akhyro » 29 juil. 2019 21:53

Bonjour,

J'ai une question par rapport à ce fonctionnement de liste d'attente sur SCEI : J'ai une proposition d'intégration pour mon voeu n°6. Je suis sur liste d'attente sur mes voeux mieux classés, je vais probablement faire un "oui, mais" comme réponse mais est-ce que si par exemple l'école en voeu 3 oui je suis 6ème me propose l'intégration cela annulera du coup mes voeux inférieurs où je suis classé dans les 30 premiers même si lors de la prochaine phase il se pourrait qu'ils me proposent l'intégration ?

Pour faire simple ce que je voudrais savoir c'est si on me proposera qu'une seule proposition d'intégration au lieu de plusieurs. Par exemple proposition 3 au-lieu de proposition 3,4 et 5 dans le cas où je sors de la liste d'attente et me permet théoriquement d'intégrer les écoles en voeux 3,4 et 5.

Merci

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fonctionnement liste d'attente SCEI

Message par matmeca_mcf1 » 29 juil. 2019 22:00

On vous proposererait le voeu 3 et vous seriez démissionné de vos voeux 4, 5 et même 6.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 0

Inscription : 25 avr. 2019 21:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fonctionnement liste d'attente SCEI

Message par Mystik_Akhyro » 30 juil. 2019 15:58

matmeca_mcf1 a écrit :
29 juil. 2019 22:00
On vous proposererait le voeu 3 et vous seriez démissionné de vos voeux 4, 5 et même 6.
Merci pour cette information.
au31dumoisdaout a écrit :
29 juil. 2019 17:27
"Et je continue mes questions candides... est-ce que la liste d'attente bouge "en temps réél" ou elle est mise à jour uniquement à chaque appel ?"

d après le deuxième message du fil , oui les listes d'attentes bougent entre les dates de proposition.
je ne sais pas si les mouvements des listes d'attente sont communiqués aux personnes sur la liste???
maseju74 a écrit :
29 juil. 2019 14:31
Merci !
Et je continue mes questions candides... est-ce que la liste d'attente bouge "en temps réél" ou elle est mise à jour uniquement à chaque appel ?
Je viens de me connecter aujourd'hui sur SCEI et effectivement les listes d'attentes bougent en temps réel. J'ai gagné quelques places :)

Messages : 0

Inscription : 22 juil. 2019 14:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fonctionnement liste d'attente SCEI

Message par baptiber » 30 juil. 2019 18:24

Bonjour ,
je lis que si on n'est pas présent le jour de la rentrée on est considéré comme démissionnaire .
Que se passe t il si on répond "oui mais" par ex le 4/09 alors que la rentrée a déjà eu lieu la semaine antérieure , et que finalement on indique le" oui définitif" le 10/09 ?
Démissionnaire pour la rentrée ou retardataire ?
Merci

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fonctionnement liste d'attente SCEI

Message par matmeca_mcf1 » 30 juil. 2019 20:12

Vous ne serez pas démissionné le 4 parce que vous avez été absent le 3 alors que vous avez été appelé le 4. Ce serait Kafkaien.

Si vous répondez "oui mais" le 4 alors que la rentrée a déjà eu lieu, je vous conseille d'appeler au téléphone la scolarité de l'école le 4 et de leur dire quand vous pourrez être là. Il faudra faire au mieux pour arriver au plus tôt. Si l'école est dans la même ville, présentez-vous le 5 au plus tard (ou mieux l'après-midi du 4). Si vous êtes à l'autre bout de la France, la scolarité vous accordera très certainement un délai tant que vous vous manifestez par téléphone.

Si vous arrivez le 11 sans vous être manifesté par téléphone entre temps alors que vous avez été appelé le 4, il y a un grand risque que vous soyez démissionné d'office.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 0

Inscription : 24 avr. 2017 15:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fonctionnement liste d'attente SCEI

Message par maseju74 » 30 juil. 2019 22:17

Bonsoir à tous,

J'ai un cruel dilemme ce soir, j'ai dit oui mais... mais j'hésite à finalement dire oui définitif. On peut changer sa réponse pendant la période de réponse ou pas?
Merci.

Messages : 0

Inscription : 18 juil. 2017 14:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fonctionnement liste d'attente SCEI

Message par azrod » 30 juil. 2019 22:22

oui tu peux passer ton "oui mais" en "oui définitif"

Messages : 0

Inscription : 24 avr. 2017 15:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fonctionnement liste d'attente SCEI

Message par maseju74 » 30 juil. 2019 22:49

clair, net et précis! Merci!

Messages : 778

Inscription : 01 juin 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Fonctionnement liste d'attente SCEI

Message par H2Fooko » 24 juil. 2023 22:36

Yao a écrit :
24 juil. 2023 21:54
Je suis 11 et 14 eme pour l'N7 en génie Industriel et génie des procédés. J'ai une chance ou pas ?
Pour compléter mon autre réponse sur un autre fil,
je te conseillerais de lire le post de Mr B. Meyer ici:
viewtopic.php?t=77249
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Répondre