Liste d'attente ENSEIRB

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 07 avr. 2018 15:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Liste d'attente ENSEIRB

Message par OmarAouaj » 17 août 2019 22:13

Bonjour.. je suis classé 20ème en liste d'attente de l'Enseirb-Matmeca Télécoms et 2585 en CCINP MP.. Je voudrais savoir s'il y aurait des chances que je l'intègre dans la 3ème ou la 4ème proposition.. J'ai vu les statistiques des années dernières ça descend jusqu'à 2800 mais si ceci est le cas pour cette année c'est illogique je pense d’être encore dans la liste d'attente??! (Ce qui est illogique pour moi est le saut de 2800 à moins de 2500 pour le rang du dernier entrant!)
Merci d'avance pour les réponses!

Messages : 0

Inscription : 17 mai 2019 15:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente ENSEIRB

Message par ehxss » 18 août 2019 15:45

Si tu regardes les stats de l'année 2018 le rang moyen est 2161 et celui médian 2302 donc ça ne parait pas étonnant que tu sois 20ème sur liste d'attente avec ton rang. Mais effectivement sur les années d'avant le rang moyen était nettement supérieur de même que le rang du dernier admis, l'école a dû gagner en popularité depuis l'année dernière et est désormais plus demandée.

En ce qui concerne tes chances d'admission je pense que c'est mort en étant 20ème mi-Août. L'école a 28 places en Télecom, sur toutes les personnes appelées il y en a déjà une bonne partie qui a dû répondre Oui Définitif, 20 places qui se libèrent ça me parait très peu probable, d'autant plus qu'il y a souvent du surbooking. Moi-même je suis actuellement deuxième sur liste d'attente pour une école et je sais vraiment pas si j'ai des chances d'être appelé au prochain tour.

Messages : 0

Inscription : 07 avr. 2018 15:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente ENSEIRB

Message par OmarAouaj » 18 août 2019 17:39

Je pense qu'en étant 2éme en liste d'attente t'as une grande chance d'intégrer l'école.. Pour moi c'est impossible selon l'augmentation de la popularité de l'enseirb.. Merci bcp pour les stats!!

Messages : 0

Inscription : 02 août 2019 13:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente ENSEIRB

Message par recouer » 21 août 2019 20:33

pour moi, je suis classé 1400 eme sur le concours mines telecoms et je souhaité intégrer l'ENSSIE dont le rang médian est de 1330 et le dernier admis de 1600 sans réelle progression en fonction des années. bah je suis sur liste d'attente sans réelle possibilité d'évolution vu qu'il n'y a que 10 places...
bref, on est jamais à l'abris d'une mauvaise surprise sur les admissions.

Répondre