Liste d'attente sans évolution ?

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 28 août 2019 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente sans évolution ?

Message par laaaa » 01 sept. 2019 18:48

Mais toi logiquement pour la prochaine phase tu es première sur liste d'attente comme padawan à mis non mais si je me trompe pas? L'école ne ta pas divulgué ton rang à ce jour? Moi j'appelle mais aucune réponse alors qu'ils sont ouverts. Je comprends pas que des gens répondent encore oui mais à ce stade.

Messages : 0

Inscription : 02 août 2019 14:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente sans évolution ?

Message par Alaide » 01 sept. 2019 19:19

laaaa a écrit :
01 sept. 2019 18:48
Mais toi logiquement pour la prochaine phase tu es première sur liste d'attente comme padawan à mis non mais si je me trompe pas? L'école ne ta pas divulgué ton rang à ce jour? Moi j'appelle mais aucune réponse alors qu'ils sont ouverts. Je comprends pas que des gens répondent encore oui mais à ce stade.
Justement non, ça n'a rien changé.. c'est l'incompréhension.. et la personne qui a répondu à mon mail n'a pas mentionné que ça avait changé quoique ce soit, juste que deux personnes sont en "oui mais". Je suis toujours deuxième. Je comprends, ils ne me répondaient pas non plus vendredi alors qu'ils étaient ouvert et j'ai essayé tous les numéros possibles (5 au total) même le standard ne répondait pas.. Oui c'est vrai que c'est sidérant que les gens répondent "oui mais" mais j'aimerais tellement que n'aillent pas à la rentrée car ils hésitent encore. Il faut que tu essaies de les contacter par mail peut-être après faut trouver l'adresse mail moi j'ai pu trouver celle de l'admission car une amie à moi a été prise dans cette section et on a même pas 200 places d'écart..
Et ce que je ne comprends pas que c'est que très souvent j'ai vu que les "non mais" s'appliquaient qu'aux phases d'admissions (fallait à nouveau lancer l'algorithme) et ne prend donc pas effet tout de suite, donc la personne qui m'a répondu aurait dû m'en informer.. ?
Je pense qu'ils font du surbooking, et donc ça a réajusté le nombre de places mais cela me semble très bizarre tout de même, si quelqu'un pouvait m'éclaircir ce serait gentil.. surtout que dans mon école sur dix ans, il n'y a qu'en 2009, 2010, 2013 et 2016 que l'école a été complétée, et même le rang est toujours en dessous de mon rang et même le rang médian.. (surtout qu'en 2009 il n'y avait que 2 places, et 2010 4 places)

Messages : 0

Inscription : 28 août 2019 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente sans évolution ?

Message par laaaa » 01 sept. 2019 19:30

Peut-être que l'algorithme n'était pas relancé ou bien que la personne qui as répondu à ton mail n'as pas accès à cette information et que tu sauras surement mardi. Franchement faire du surbooking c'est n'importe quoi sa veut dire que les gens en liste d'attente ils ont de l'espoir mais pour rien finalement? Par contre c'est quoi cette histoire de rang? Tu as passé e3A? Moi j'ai juste eu accès aux résultats mais pas au rang fin jsp ou tu l'as vu

Messages : 0

Inscription : 02 août 2019 14:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente sans évolution ?

Message par Alaide » 01 sept. 2019 20:32

Oui, peut-être, enfin j'espère en tout cas. Oui, c'est n'importe quoi le surbooking dans la mesure où très peu d'élèves sont au courant de cette manière de procédé et ont vraiment espoir quand ils se voient dans les premiers de la liste.. Ce qui est problématique aussi c'est le fonctionnement de SCEI, il n'est pas expliqué et je trouve cela honteux d'attendre sans comprendre le Site, sans savoir comment il fonctionne et ne pas pouvoir en déduire nos chances d'intégrer les écoles.. La liste d'attente est vraiment là pour le "au cas où" pour les écoles qui font du surbooking..
Oui j'ai passé e3a, et sur SCEI (http://www.scei-concours.fr/stat2018/pc.html) c'est écrit que le rang médian de l'an passé est de 4172, et en 2017 le dernier pris était classé 5037 (il n'est pas écrit pour 2018).. et je suis 4227 donc c'est l'incompréhension pour ma part.

Messages : 0

Inscription : 28 août 2019 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente sans évolution ?

Message par laaaa » 01 sept. 2019 20:34

Oui mais comment tu sais que t'es 4172?

Messages : 0

Inscription : 02 août 2019 14:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente sans évolution ?

Message par Alaide » 01 sept. 2019 21:04

C'est écrit sur la page des résultats, mais si t'as passé autre que e3a c'est différent, tu parles pour le concours e3a ?

Messages : 0

Inscription : 28 août 2019 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente sans évolution ?

Message par laaaa » 01 sept. 2019 21:30

Oui j'ai passé e3a, moi sur le site e3a j'ai que les résultats mais pas le rang

Messages : 0

Inscription : 28 août 2019 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente sans évolution ?

Message par laaaa » 01 sept. 2019 21:33

Si c'est bon enfaite merci!!

Messages : 0

Inscription : 02 août 2019 14:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente sans évolution ?

Message par Alaide » 01 sept. 2019 21:39

Pas de soucis !

Si des personnes qui passent par là savent comment fonctionne Scei, ce serait sympa de partager, merci!

Messages : 0

Inscription : 23 août 2019 10:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente sans évolution ?

Message par Padawan936 » 02 sept. 2019 16:12

Je le rappelle j'ai bien mis non mais pour polytech clermont ferrand génie civil. La rentrée a polytech était aujourd'hui donc même si j'étais sur les listes (ce qui serait bizarre vu que je me suis pas inscrit la bas) la direction se rendrait compte que je ne suis pas venu.

Répondre