Temps de trajet prepa Henri IV

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Temps de trajet prepa Henri IV

Message par Astrig » 10 sept. 2019 10:03

J’ai raté deux épreuves au concours, Espagnol et Géographie (pour le coup , la géo j’ai eu 9 mais c’était complètement lié à mes dispositions psychologiques , pas du tout à la préparation).
Oui je suis inscrite en cumulatif en lettres modernes à La Sorbonne Nouvelle. Qu’est ce que lsh?

Message par Astrig » 10 sept. 2019 10:05

J ai peur de regretter de ne pas être restée à H IV et d’avoir fui l’adversité, si je n’ai pas l’ENS. Mais je crois que je devrais changer de façon de voir les choses...

Message par framboise2 » 10 sept. 2019 10:16

Astrig a écrit :
10 sept. 2019 10:05
Mais je crois que je devrais changer de façon de voir les choses...

Oui. Agis aujourd'hui si tu veux retourner à Lakanal... Il y a un moment où il sera trop tard.
L'indécision ne paye pas.
:P Parent

Message par Astrig » 10 sept. 2019 18:59

Oui j’ai finalement écrit au proviseur adjoint qui m’en propose un rendez-vous demain matin. J’espère qu’il n’est pas trop tard pour qu’ils revenir...
Merci de tous vos conseils en tout cas
J’ai mis un peu de temps à comprendre certaines choses

Message par grenadine » 10 sept. 2019 19:29

C'est un sage décision. 🤞

Bonne continuation :)
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 10 sept. 2019 22:03

Astrig a écrit :
10 sept. 2019 10:03
J’ai raté deux épreuves au concours, Espagnol et Géographie (pour le coup , la géo j’ai eu 9 mais c’était complètement lié à mes dispositions psychologiques , pas du tout à la préparation).
Oui je suis inscrite en cumulatif en lettres modernes à La Sorbonne Nouvelle. Qu’est ce que lsh?
Lyon Sciences Humaines
Ta cible !
Repose toi bien ce we
Tu en as besoin
Et dis toi que louper l ens c est pas louper sa vie
Cela se saurait
Sort la tête du guidon..
Bonne route

Message par Astrig » 10 sept. 2019 22:08

Oui c’est vrai je pense que je prends trop les choses à cœur depuis 2 ans déjà et qu’à force j’en perds ma lucidité... Alors qu’avec le recul l’ens ne me semblera peut-être pas être un idéal à atteindre absolument.
Merci!

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 12 sept. 2019 07:42

Ton amour des belles lettres doit l emporter.
Il prévaudra toujours même si tu n as pas l ens
Le plaisir doit accompagner ta réussite..
Ton inscription cumulative est en l3 lettres ?

Message par antirobots » 12 sept. 2019 09:22

Astrig a écrit :
10 sept. 2019 10:05
J ai peur de regretter de ne pas être restée à H IV et d’avoir fui l’adversité, si je n’ai pas l’ENS. Mais je crois que je devrais changer de façon de voir les choses...
Commence par te dire qu'il y a une multitude de raisons de réussir ou de rater un concours, ENS ou autre d'ailleurs.

C'est impossible de dire si tu as plus de chance de réussir le dit concours en restant où tu es dans les conditions actuelles, ou retourner d'où tu viens dans d'autres conditions (Il est important à mon avis de savoir si tes prof de Lakanal t'accueillerait avec bienveillance ou pas).
Ce qu'il est possible de savoir par contre c'est si tu envisages de poursuivre dans ton état psychologique actuel toute l'année et si tu estimes que ça te semble "acceptable/mieux".
A te lire, j'ai quand même l'impression que tu cherches à ce que quelqu'un te dise autre chose que ce que tu penses, mais que tu n'as juste pas envie de rester là où tu es. L'école n'est pas un but en soi (en tout cas pas exclusivement), la construction personnelle et le travail pour y arriver un peu plus.

Message par Astrig » 12 sept. 2019 12:56

@father: oui je suis entièrement d’accord avec vous. Le plus grand bénéfice que j’ai tiré de ma Khâgne fut le plaisir de ce que j’étudiais, sans quoi je n’aurais jamais tenu. Ça a été pour moi que le plan personnel comme un dévoilement car j’ai appris à penser par moi-même et à me frayer un chemin qui me ressemble dans les textes littéraires. Pas une de mes semaines de khâgne n’a pas été l’occasion de réflexions personnelles et c’est ce que j’en tire de plus beau et de plus fort aussi

Répondre