Prépa aprés paces

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 24 sept. 2019 13:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa aprés paces

Message par Titi95 » 31 oct. 2019 00:08

Oui effectivement je n'y manquerais pas. De plus en plus je constate le pourquoi du comment ! Au debut je me demandais vraiment pourquoi avoir changé... Mais de plus en plus j'étais submergé par un travail, que je n'arrivais pas à gérer, de plus je devais concillier avec ma rumination du "pourquoi je suis là !!" donc juste pour dire ; impossible de bosser dans ces conditions là. Oui je prend de plus en plus du recul je me suis vraiment vu autrement cette année et pas dans le meilleur vraiment pas alors là.

J'avais pour tout dire, tout organisé pour la paces, et de voir que "tout me tomber dessus" j'ai pleuré un soir car je n'avais pas bosser comme il fallait (en effet j'avais perdue trop de temps à recopier mon cours) et donc tlm dans ma famille pensait que ce n'était pas fait pour moi... pb perso, familal, matérielle bcp trop de chose pour une 1ere semaine, ca commence trop mal avec trop de retard et un retard conséquent n'est pas envisageable en paces, accumulé à une certaine situation qui à ce moment là ne pouvait pas s'améliorer !
Mon stresse que j'ai eu en MPSI était donc d'avoir remarqué que la situation extérieur s'améliorait, j'avais trouvé les solutions, et donc regrets de pas avoir continuer pour medecine.
J'ai très vite réalisé que comme c'est un concour, et en plus dans LA fac la plus sélective, le retard ca a une csq énorme je me suis assez vite apercu que ce n'était pas la bonne année pour faire cette paces donc j'ai préféré ne pas perdre cette année. Enft pour de vrai c'était absolument pas mon année. Maintenant je rattrape en prépa et vraiment les maths ca me plait lorsque je fais les exos et que j'y arrive MDR

Messages : 0

Inscription : 24 sept. 2019 13:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa aprés paces

Message par Titi95 » 31 oct. 2019 00:15

Non mais vraiment à me lire c'était vraiment puérile de ma part ! Whaou comment j'étais stressée ! Je pense avoir paniqué pour rien sérieux.
Je me rappelle mtn pourquoi j'ai changé et finalement je me rend compte que j'ai bien fait! J'ai bien vu les effets du retard sur moi. Bon après pour être sincère je pensais réellement que c'était plus facile de rattraper 2semaines de cours en prepa que 1 semaine en paces... Leçon: rien absolument rien ne se passe comme prévu ! vraiment rien

Messages : 0

Inscription : 24 sept. 2019 13:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa aprés paces

Message par Titi95 » 31 oct. 2019 00:17

Autre chose, donnez moi de l'espoir pour rattraper la SI svpppp j'ai besoin de vos encouragements ! Bon après maths ca va il ne me reste que pue de chose à voir, mais physique chimie un peu galère mais après m'y mettre a fooond vendredi ça va peut être le faire mais SI vraiment je stresse.

Messages : 2392

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa aprés paces

Message par grenadine » 31 oct. 2019 07:06

Prends le temps pour les 2 semaines ! Sois surtout à jour en temps réel sinon tu vas avoir encore plus de retard.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 0

Inscription : 24 sept. 2019 13:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa aprés paces

Message par Titi95 » 31 oct. 2019 13:38

comment réviser la SI ? Quel site me conseillez vous ?

Messages : 1162

Inscription : 01 juin 2012 22:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa aprés paces

Message par Cortez » 31 oct. 2019 13:42

Titi95 a écrit :
31 oct. 2019 13:38
comment réviser la SI ? Quel site me conseillez vous ?
http://florestan.mathurin.free.fr

Répondre