Faire la physique seul en MP

Messages : 0

Inscription : 05 nov. 2019 12:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Faire la physique seul en MP

Message par lbtrd » 05 nov. 2019 13:56

Bonjour,
Je suis en MP dans une prépa moyenne et je poste ce message car j’ai comme qui dirait un problème 😅. En cours de physique avec mon prof on ne fait pas grand chose, on avance vraiment pas et le peu qu’on fait c’est vraiment pas clair. Résultat je me retrouve à bosser tout seul dans le Tec&Doc (que le prof nous a fait acheter en guise de cours) mais j’ai un peu de mal avec ce bouquin, et j’ai l’impression de perdre beaucoup de temps, que ce soit en cours ou dehors. Je poste donc ce message pour savoir si des personnes ont eu des expériences similaires et auraient des conseils à me donner, ou des livres à me suggérer par exemple etc pour bosser au mieux tout seul.
Merci beaucoup pour vos réponses ! :)
2018-2019: MPSI Lycée Kleber
2019-2020: MP Lycée Kleber
2020-...: CentraleSupelec

Messages : 0

Inscription : 03 sept. 2017 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faire la physique seul en MP

Message par mik2000 » 05 nov. 2019 18:23

Salut,
Alors pour ce qui est du cours de base, je te conseille plutôt le DUNOD physique MP ( m'enfin si ton prof se base sur le tec doc ça peut etre redondant , j'sais pas :mrgreen: )

Ensuite, y'a ce bouquins d exos , il est bien, je l'ai, : https://www.unitheque.com/Livre/lavoisi ... nnee/71937

Et celui , il m a l'air très bien ( même si je l'ai pas :mrgreen: ) :
https://www.dunod.com/prepas-concours/p ... p-mp-pt-pt


Bon courage, c'est chaud de bosser seul, l idéal serait que tu te trouves un camarade.
Mik

Messages : 0

Inscription : 05 nov. 2019 12:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faire la physique seul en MP

Message par lbtrd » 05 nov. 2019 21:14

Merci beaucoup pour ta réponse :)
Je vais aller feuilleter le Dunod et les deux autres bouquins dès que je peux, je crois qu’ils en ont certains au cdi et je regarderai ce qui me convient le plus.
Et merci beaucoup pour tes encouragements
2018-2019: MPSI Lycée Kleber
2019-2020: MP Lycée Kleber
2020-...: CentraleSupelec

Répondre