Liste de voeux, parcoursup, conseils

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste de voeux, parcoursup, conseils

Message par U46406 » 05 déc. 2019 14:53

tron a écrit :
05 déc. 2019 14:44
Je n'ai pas très bien compris comment se passaient les voeux pour un internat. Est-ce que cela compte comme sous-voeu ? Donc si je demande Stanislas avec et sans internat, cela compte comme deux sous-voeux ?
Ah oui le site Parcoursup n'est pas encore à jour avec la documentation pour 2020...
https://www.parcoursup.fr/index.php?desc=plansite

Demander 2 fois la même classe avec ou sans internat n'obère * pas un voeu ParcourSup dans la liste du candidat.
(désolé, mais je n'ai pas trouvé de meilleure formulation et je n'ai pas le vieux guide 2019 pour savoir comment c'était expliqué...)

* limiter, restreindre
https://fr.wiktionary.org/wiki/obérer
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2354

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste de voeux, parcoursup, conseils

Message par grenadine » 05 déc. 2019 17:55

Si tu es certain d'être pris à Monod, Decour n'est pas nécessaire.

LLG ne garde pas tous ses élèves, il y aura des élèves de partout.

Ne pas mettre de PCSI est une erreur. Et la chimie, si tu choisis SI sera réduite. Passage en PSI.

Après c'est toi qui vois.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 0

Inscription : 04 déc. 2019 08:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste de voeux, parcoursup, conseils

Message par tron » 05 déc. 2019 19:20

Merci, je vais repenser à LLG. C'est vrai que mes camarades de Parimaths ne seront peut-être pas pris à LLG en prépa, je n'y avais pas pensé. Bon par ailleurs, dans mon cas, je n'y crois pas trop. J'ai du mal à juger de mon niveau, car j'ai fait une bonne partie programme de Ts durant les grandes vacances en mode pour le fun, et depuis je n'ai pas vraiment de concurrence à Monod. J'ai visité la classe prépa de Monod et j'arrivais à suivre, à résoudre des exos, etc ... Mais cela ne veut pas dire que je suis vraiment bon ... J'ai simplement un peu d'avance sur les programmes. Donc je doute de mes capacités. Pour moi, LLG c'est un peu inatteignable.

Messages : 0

Inscription : 17 sept. 2017 22:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste de voeux, parcoursup, conseils

Message par Nabuco » 05 déc. 2019 20:48

Ne te prive pas de Llg pour quelques jeunes avec qui tu ne t entends pas, les gens de llg en prepa sont en large minorité comparé aux extérieurs. Quant à ton niveau c est pas le point à prendre en compte en priorité : à priori si le lycée t accepte c est que pour eux tu as le niveau. Si toi tu te sens en difficulté face au programme de terminale éventuellement tu peux choisir des prépas moins bien classées, mais sinon fais juste une liste de voeux adaptés et prends le lycée qui te conviendra le mieux.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Liste de voeux, parcoursup, conseils

Message par father » 05 déc. 2019 21:06

Par ailleurs si tu obtiens l internat (enghien n est pas la proche banlieue) , tu n as pas besoin d être pres de la Gare du Nord. Janson est bien desservi par le C qui passe à St gratien. Tu peux également passer par la Gare du Nord puis la 6.
Fenelon Ste marie est privée et sans internat.
Cherche un peu par toi même les internats (parcoursup) et propose nous ta liste

Messages : 0

Inscription : 04 déc. 2019 08:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste de voeux, parcoursup, conseils

Message par tron » 05 déc. 2019 21:54

Comment cherche-t-on les internats ? On peut utiliser le site de parcoursup ?

Messages : 24

Inscription : 11 juin 2019 13:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste de voeux, parcoursup, conseils

Message par grendibal » 05 déc. 2019 22:05

Oui tu trouveras les internats sur parcours sup.
Pour avoir plus d’informations le mieux est d aller sur les sites web de chaque établissement.
PAPA de trois enfants:
Fille :ISTOM
GARCON : PTSI/ IUT GMP/ ECAM LYON / ETS (MONTREAL)
GARCON : PCSI Berthollet/ PSI VAUGELAS / ESIEE PARIS

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste de voeux, parcoursup, conseils

Message par Saint Germain » 05 déc. 2019 23:38

Je t'invite à postuler le moment venu à l'internat Jean Zay et à l'institut Bossuet pour le logement.

Répondre