Dauphine, MIASHS ou licence de maths?

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 11453

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Dauphine, MIASHS ou licence de maths?

Message par father » 09 déc. 2019 15:48

Il y a de bonnes licences d info partout. C Est surtout ton investissement perso qui fera la différence

Pour les miash, je te recommande nanterre, proche et avec une miage.
A toi de choisir pour les 2 autres suivant que tu vises mathinfo ou miash. Intra muros ou banlieue.

2 autres pistes avec studio/chambre...
Sur mantes la jolie : petite mpsi avec option info (rare) Un vœu de secours mais tu auras de la physique

Sur Rouen, tu as 4 licences orientées mathinfo eco. Tu peux rentrer le we sans difficulté

Messages : 0

Inscription : 30 août 2019 19:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dauphine, MIASHS ou licence de maths?

Message par Baha17 » 09 déc. 2019 17:51

Je viens de contacter Nanterre, ils ne vont pas ouvrir la MIASHS cette année pour les étrangers donc je ne pourrai pas la mettre.

Du coup, je pense mettre la Sorbonne en MIASHS avec une miage également, la MIPI de la sorbonne et faire une licence d'Info en l2 et enfin, la maths-info de Descartes et puis m'orienter en info en l2.

Je ne sais pas si c'est faisable avec mes notes en maths même si j'ai fait une légère progression dans l'examen final, j'hésite aussi à mettre la licence Info à Diderot qui pourrait être moins sévère sur les notes des maths mais les places sont plus limités que les 2 autres licences.

Pour Mantes la Jolie et Rouen, pour la VISA, il vaut mieux que je sois à moins de 30 kilomètres de Neuilly donc c'est un peu trop loin donc si j'ai mes chances dans les 3 que j'ai cité, je ne compte pas chercher plus loin.

Merci father, tu penses que c'est assez sécurisé?

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dauphine, MIASHS ou licence de maths?

Message par framboise2 » 09 déc. 2019 20:54

Pour MIPI Sorbonne je pense que tu dois regarder très précisément le cursus car si tu es admis il n’en reste pas moins que tu dois faire tes preuves chaque année. Je ne connais pas précisément le taux d’admission en 2eme année cette année mais il doit être proche de 60% ce qui n’est pas beaucoup. Regarde en particulier le cursus de maths car le cursus est porté sur la théorie et vois si ça t’intéresse.
Je ne connais pas bien les autres facs, j’ai cru comprendre que seuls 50% des 1ere année étaient admis en 2eme année pour Miashs Sorbonne.
Tout cela pour dire que l’admission initiale n’est pas tout.
:P Parent

Messages : 11453

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Dauphine, MIASHS ou licence de maths?

Message par father » 09 déc. 2019 21:04

Aucune idée. J ignore comment les étrangers sont traités.
Tu as une section dédiée aux étrangers sur forum prepa
Il te reste à sécuriser les prepas. Et la tu as plus de choix.
Encore qu il y a peu de petites mp sur paris intra muros. Met Jeanne d Albret sur ta liste..

Messages : 0

Inscription : 30 août 2019 19:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dauphine, MIASHS ou licence de maths?

Message par Baha17 » 09 déc. 2019 22:49

framboise2 a écrit :
09 déc. 2019 20:54
Pour MIPI Sorbonne je pense que tu dois regarder très précisément le cursus car si tu es admis il n’en reste pas moins que tu dois faire tes preuves chaque année. Je ne connais pas précisément le taux d’admission en 2eme année cette année mais il doit être proche de 60% ce qui n’est pas beaucoup. Regarde en particulier le cursus de maths car le cursus est porté sur la théorie et vois si ça t’intéresse.
Je ne connais pas bien les autres facs, j’ai cru comprendre que seuls 50% des 1ere année étaient admis en 2eme année pour Miashs Sorbonne.
Tout cela pour dire que l’admission initiale n’est pas tout.
Bonsoir,
Oui je sais bien que les pourcentages sont un peu faibles, mais pour moi maintenant, tout ce qui importe c'est d'être accepté, après je ferai tout ce que je pourrais pour réussir. Le programme de maths de la L1 à la MIPI Sorbonne m'a paru très semblable voire identique à ce que j'étudie cette année donc je pense être capable de bien comprendre. Les tunisiens ont généralement une avance en maths puisqu'on étudie plusieurs thèmes en terminale alors que ceux-ci se font au supérieur en France.

Messages : 0

Inscription : 30 août 2019 19:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dauphine, MIASHS ou licence de maths?

Message par Baha17 » 09 déc. 2019 22:52

Merci father, j'aurai toutes mes notes du premier trimestre cette semaine, il me restera ensuite 2 semaines pour bien réfléchir et choisir les 3 licences que je vais mettre et déposer mon dossier. Ensuite, je regarderai les prépas avec l'ouverture de Parcoursup où j'essaierai de jouer la sécurité et de ne pas mettre de "grandes" prépas.

Messages : 11453

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Dauphine, MIASHS ou licence de maths?

Message par father » 10 déc. 2019 00:04

Tu peux mettre de grosses prepas mais le plus important si ton dossier est moyen c est surtout les petites auxquelles il faut penser.
30km autour de Neuilly (tu es sur de cette règle?) ça laisse du choix. Plus encore si tu mets des pcsi

Messages : 0

Inscription : 30 août 2019 19:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dauphine, MIASHS ou licence de maths?

Message par Baha17 » 10 déc. 2019 06:25

Oui bien sûr je mettrai le maximum de petites, et je ne sais pas si je pourrais mettre les notes du deuxième trimestre ou pas, je verrai avec les délais si je le peux.

Oui c'est 30 km autour de Neuilly, je mettrai 10 MPSI et 10 PCSI normalement

Messages : 2528

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dauphine, MIASHS ou licence de maths?

Message par U46406 » 10 déc. 2019 06:47

Autour de Neuilly sur Seine, il faut calculer les déplacements en dizaines de minutes, pas en kilomètres !

Et vérifier les itinéraires de transport. Aux heures de pointe.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 30 août 2019 19:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dauphine, MIASHS ou licence de maths?

Message par Baha17 » 10 déc. 2019 06:58

Les 30 kilomètres c'est ce que l'ambassade demande pour donner le VISA.
Après bien sûr je vais bien vérifier les itinéraires et le temps de chaque trajet et essayer de ne pas dépasser 50 minutes.

Répondre