On peut passer quel concours avec après une licence informatique?

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: On peut passer quel concours avec après une licence informatique?

Message par father » 29 déc. 2019 08:59

Là je comprends
Si tu allais en prepa tu n aurais pas à supporter ce surcoût
Au civ tu as une option info renforcée

Pour Pau cela ne marchera pas ton idée de basculer sur Nice en fin de l1

Le changement de fac est rarissime en fin de l1.
Si tu n as pas suivi les enseignements d info en l1 tu n as strictement aucune chance d intégrer cette double licence sélective en l2

Nice n est pas vraiment une petite ville (5ème agglomération)
Dernière modification par father le 29 déc. 2019 09:14, modifié 3 fois.

Message par U46406 » 29 déc. 2019 09:12

X_in_3_years a écrit :
29 déc. 2019 01:18
Une fois que les gens reviennent à leur bureau je vais leur demander ce que je dois faire à propos de la procédure de la double licence, parce que je ne trouve rien dans les formation sur campus France
Effectivement, à toi de contacter ParcourSup d’un côté, et Campus France de l’autre côté, pour leur expliquer que nulle part dans leurs sites il n’est clairement indiqué à un lycéen étranger comment candidater à une double licence L1 (et en particulier à celle de Nice)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par U46406 » 29 déc. 2019 09:21

Si tu étais français ou ressortissant UE : ParcourSup.

Si tu es marocain : obligé de passer par un dossier EEF (études en France), que tu dois créer sur le site pastel diplomatie.

(Mais je répète que ni ParcourSup ni CF ne le rappelle clairement : je trouve que leurs sites internet sont mal conçus)

Et EEF Pastel diplo ne donne pas beaucoup d’aide pour se renseigner :

ils disent aux lycéens de se renseigner à leur Campus France...

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/etude ... login.html
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par father » 29 déc. 2019 13:38

D autres dbles licences mathinfo
Upec a Créteil
Paris13 a villetaneuse
Albi : petite ville avec du soleil et un partenariat avec le master cryptis de limoges

Message par father » 29 déc. 2019 14:46

De ce que je vois sur campus toutes ces facs facturent des frais majorés aux non UE
Nice compris
Par contre la double licence d Albi est peut être moins demandée..
Et l institut national universitaire champollion n a pas appliqué la majoration En 2019
https://www.univ-jfc.fr/venir/etudiants ... -dechanges
Renseigne toi plus avant Pour 2020

Les loyers ne sont pas cher à Albi et tu es proche de Toulouse pour prendre l avion..
Sans doute un bon plan

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par X_in_3_years » 29 déc. 2019 16:25

L'Institut national Université Champollion à 4000 étudiants (10% de la population) , mais sur Google je trouve qu'il n'y a que 1000 personnes à Albi. ( C'est probablement une erreur)

>Les étudiants intéressés doivent mentionner le choix de la licence mathématiques ou informatique sur la plate-forme parcoursup ils doivent en parallèle faire acte de candidature au dispositif de double licence directement auprès de l'établissement document de candidature est téléchargeable en cliquant sur le lien suivant

Dans ma stituation, Je suppose que je vais postuler sur Campus France pour l'une des deux licences et puis candidater en double licence auprès de l'établissement.

Le document de candidature demande le numéro de dossier parcoursup et le numéro I.N.E, Je vais demander à campus france ce que je devrais écrire dans ces Cases, ou bien me renseigner directement auprès de l'Université.

Je vous remercie énormément, tous les deux.

Message par X_in_3_years » 29 déc. 2019 16:40

Je pense que je vais chercher une petite job étudiant en L1 , ce qui ne sera pas possible si je fais prepa.

Peut-être je vais changer mon avis a propos de la prepa. Si je suis admis a un lycée comme Kléber a Strasbourg je ferai prepa. Sinon c'est mieux à mon avis de passer par la voix de d'admission parallèle que de faire une prépa pas très bien classee, je sais que il n'y a pas de mauvaises prepa et que c'est le niveau des élèves qui est bas mais on nous ne préparera pas au grand concours dans un petit lycée

Message par father » 29 déc. 2019 18:02

X_in_3_years a écrit :
29 déc. 2019 16:25
L'Institut national Université Champollion à 4000 étudiants (10% de la population) , mais sur Google je trouve qu'il n'y a que 1000 personnes à Albi. ( C'est probablement une erreur)

>Les étudiants intéressés doivent mentionner le choix de la licence mathématiques ou informatique sur la plate-forme parcoursup ils doivent en parallèle faire acte de candidature au dispositif de double licence directement auprès de l'établissement document de candidature est téléchargeable en cliquant sur le lien suivant

Dans ma stituation, Je suppose que je vais postuler sur Campus France pour l'une des deux licences et puis candidater en double licence auprès de l'établissement.

Le document de candidature demande le numéro de dossier parcoursup et le numéro I.N.E, Je vais demander à campus france ce que je devrais écrire dans ces Cases, ou bien me renseigner directement auprès de l'Université.

Je vous remercie énormément, tous les deux.
Google c est très bien mais tu dois apprendre à croiser tes sources.
Albi= 50 000 habitants
Agglomération =100000
Les 4000 étudiants de champolion sont repartis sur 3 sites: albi, castres, rodez
Le coin n est pas trop peuplé.
Les Toulousains resteront sans doute sur Toulouse...

Les cours d info sont en partie assurés par les enseignants chercheurs des mines d albi

Ne rêve pas trop qd même, il y a 20 places pour la double licence.
Dernière modification par father le 29 déc. 2019 21:06, modifié 2 fois.

Message par father » 29 déc. 2019 18:08

X_in_3_years a écrit :
29 déc. 2019 16:40
Je pense que je vais chercher une petite job étudiant en L1 , ce qui ne sera pas possible si je fais prepa.

Peut-être je vais changer mon avis a propos de la prepa. Si je suis admis a un lycée comme Kléber a Strasbourg je ferai prepa. Sinon c'est mieux à mon avis de passer par la voix de d'admission parallèle que de faire une prépa pas très bien classee, je sais que il n'y a pas de mauvaises prepa et que c'est le niveau des élèves qui est bas mais on nous ne préparera pas au grand concours dans un petit lycée
Pour intégrer une école d inge très sélective. Tu dois te donner à fond
Que tu sois en prepa ou en fac
Par la fac, tu devras décrocher des mentions Bien pour avoir une chance.
Avec un job en plus ce sera compliqué
En double licence, ce n est vraiment pas une bonne idée...
Sans parler des difficultés administratives puisque tu es non UE
Par contre tu peux travailler l été prochain pour mettre de l argent de côté...

Message par X_in_3_years » 29 déc. 2019 21:41

Je viens d'atteindre quelqu'un a pau, ils ont une licence en math info, une licence info et une license math.

Tu peux faire une licence en info et une licence en maths simultanément mais tu auras le double de la charge de travail, a Nice tu aura 2-3 module de math et 2-4 d'info par semestre, a pau tu auras 6 modules de math et 6 modules en info.

À propos des classes prépa je connais quelqu'un qui a été refusé par tout les lycée ou` il a postulé ( il n'a pas postulé a des lycées genre LLG mais des prépas moyennes qui devraient êtres moins selectives) et il a finis par faire Lydex ( sans concour) car il était parmis les 40 premièrs au pays.

Répondre