integrer LLG en venant d'un lycée privé
integrer LLG en venant d'un lycée privé
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a parmi les étudiants en classes preparatoires (MPSI ou PCSI) a Louis Legrand, certains qui viennent d'une Terminale d'un lycée privé ? et privé de province ?
Merci pour votre réponse
Valéry
Je voudrais savoir s'il y a parmi les étudiants en classes preparatoires (MPSI ou PCSI) a Louis Legrand, certains qui viennent d'une Terminale d'un lycée privé ? et privé de province ?
Merci pour votre réponse
Valéry
Re: integrer LLG en venant d'un lycée privé
Tu te poses une mauvaise question, tu abordes le sujet par un mauvais angle...
Fais plutôt une liste de voeux ParcourSup, par exemple 10 MPSI et 10 PCSI au max. Dont des prépas dans ta région d'origine aussi, dont 1 ou 2 de secours (la prépa du coin qui est comme la mienne dernière ex-aequo du classement de feu le magazine)
PS Je précise qu'il s'agit d'une légende urbaine : c'est un mythe d'imaginer que les prépas publiques sont interdites aux candidats venant de lycées privés.
Fais plutôt une liste de voeux ParcourSup, par exemple 10 MPSI et 10 PCSI au max. Dont des prépas dans ta région d'origine aussi, dont 1 ou 2 de secours (la prépa du coin qui est comme la mienne dernière ex-aequo du classement de feu le magazine)
PS Je précise qu'il s'agit d'une légende urbaine : c'est un mythe d'imaginer que les prépas publiques sont interdites aux candidats venant de lycées privés.
(je le cite dans son message viewtopic.php?f=20&t=72619&p=981010#p981025 )
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Bonjour,
J'étais dans un lycée privé de province avant d'aller à LLG. Ça n'a évidemment posé aucun problème.
PS: Ça s'écrit Louis Le Grand.
J'étais dans un lycée privé de province avant d'aller à LLG. Ça n'a évidemment posé aucun problème.
PS: Ça s'écrit Louis Le Grand.
Merci pour ta reponse
Tu es dans une prepa scientifique ? laquelle ?
Tu es dans une prepa scientifique ? laquelle ?
Ok je viens de voir MPSI/MP*.
Est ce que tu peux evaluer la proportion de privé /public dans ta classe ?
Bonne chance pour Ulm !
Est ce que tu peux evaluer la proportion de privé /public dans ta classe ?
Bonne chance pour Ulm !

Il est déjà à ULM !
Quelle importance le ratio privé/public
Tu veux calculer une proba foireuse ?
Quelle importance le ratio privé/public
Tu veux calculer une proba foireuse ?
Non car ça n'a tellement pas d'importance que je ne sais pas lesquels de mes amis étaient dans le public et lesquels étaient dans le privé (sauf ceux qui étaient à LLG au lycée évidemment, mais ils sont pas super nombreux, environ 10% je pense).
Dommage, c'est le seul chiffre qui manque aux datas parcoursup 2018.
Il y a les mentions au bac, le taux de boursier, le nombre de filles, le % même établissement, même région, mais pas le % privé.
Oubli volontaire ou non ?
Il y a les mentions au bac, le taux de boursier, le nombre de filles, le % même établissement, même région, mais pas le % privé.
Oubli volontaire ou non ?
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
Oui c'est marrant qu'il y ait une espèce d'omerta la-dessus alors que je ne vois en quoi cette question est plus inconvenante qu'une autre ( on sait par exemple dans le détail le taux de réussite des differentes CPGE a Ulm et personne ne s'en offusque !).
Quant aux legendes urbaines, moi je n'avais aucune idée préconcue sur la chose mais le manque de transparence peut finir par induire le soupcon...
Quant aux legendes urbaines, moi je n'avais aucune idée préconcue sur la chose mais le manque de transparence peut finir par induire le soupcon...
Vous pouvez parfaitement accéder à des prépas publiques en venant du privé c'est l'essentiel non ? Faites un liste graduelle en sélectivité et proportionnée à la qualité de votre dossier et tout ira bien. N'hésitez pas à la proposer ici pour avoir des avis.valery a écrit : ↑24 janv. 2020 10:15Oui c'est marrant qu'il y ait une espèce d'omerta la-dessus alors que je ne vois en quoi cette question est plus inconvenante qu'une autre ( on sait par exemple dans le détail le taux de réussite des differentes CPGE a Ulm et personne ne s'en offusque !).