Les données parcoursup 2019 disponibles en opendata
Les données parcoursup 2019 disponibles en opendata
Le jeu de données a été publié:
https://data.enseignementsup-recherche. ... ientifique
Nouveauté pour cette année, un graphique illustrant la vitesse de remplissage de la formation.
https://data.enseignementsup-recherche. ... ientifique
Nouveauté pour cette année, un graphique illustrant la vitesse de remplissage de la formation.
Re: Les données parcoursup 2019 disponibles en opendata
Henri IV en PCSI :
- 2 % de boursiers
- 63 % même région
Même Ginette a plus de boursiers (4 %)...
- 2 % de boursiers
- 63 % même région
Même Ginette a plus de boursiers (4 %)...
Oui, pas surprenant.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PT Benjam' ESTP
C'est bizarre, la fiche parcoursup indique un taux minimum de boursiers fixé par le recteur de 9% l'an dernier pour Henri IV PCSI. A moins que ce taux ne soit mutualisé entre plusieurs filières ? (les stats indiquent 14% de boursiers en MPSI).
Très intéressant.
Constat 1 : plus de demande en Mpsi et Pcsi (entre 2% et 30% selon l'établissement)
Constat 2 : forte hausse des demandes pour les prépas privées.
Constat 1 : plus de demande en Mpsi et Pcsi (entre 2% et 30% selon l'établissement)
Constat 2 : forte hausse des demandes pour les prépas privées.
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP
Non ne t'inquiète pas.Elyas a écrit : ↑29 janv. 2020 19:21J’aimerai être éclairé sur ces statistiques. Je vois à Chaptal qu’il y a quasi 50/50 de TB et de B en pcsi et mpsi. En supposant que la mention reflètent les notes de l’année est-ce qu’on peut être quasi sûr d’être pris si on a un dossier qui a plus de 18. Je sais qu’il y a bcp de paramètres mais je me demande si certains dossier promettant une mention très bien et de bonnes appréciations sont refusés pour des dossiers présagent une Bien avec des appréciations moyennes.
Les mentions B sélectionnées ont de bonnes appréciations et parfois sont très bons dans certaines matières (sciences) et très moyens dans d'autres (philo, histoire...).
Vous savez des pondérations de chaque élément dans le tri à Janson?
Fais la jpo samedi, si tu peux. Ils donnent des explications sur leur façon d'étudier les dossiers.
Cela a pu changer aujourd'hui, mais il y a 4 ans, je n'étais pas repartie convaincue.
Peu importe de toutes façons. Avec 10 voeux possibles et 20 sous voeux, tu n'as rien à perdre à tenter.
Cela a pu changer aujourd'hui, mais il y a 4 ans, je n'étais pas repartie convaincue.
Peu importe de toutes façons. Avec 10 voeux possibles et 20 sous voeux, tu n'as rien à perdre à tenter.
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP
Le critère ptincipal reste la qualité de ton dossier académique. Concentrez-vous sur votre liste de voeux (rêve, réalistes, sécurité) et tout ira bien. Et allez aux JPO au maximum pour rencontrer des élèves et des profs et pas uniquement des chiffres.
Oui c'est mutualisé.GrosGillouDu92 a écrit : ↑27 janv. 2020 21:58C'est bizarre, la fiche parcoursup indique un taux minimum de boursiers fixé par le recteur de 9% l'an dernier pour Henri IV PCSI. A moins que ce taux ne soit mutualisé entre plusieurs filières ? (les stats indiquent 14% de boursiers en MPSI).
Mais entre ce qui est annoncé et la réalité ...
Après le taux de boursiers semble établi sur les boursiers en terminale, qui est bien moindre que le taux de boursiers en prépa. 1/3 des boursiers en sup le sont à l'échelon 0 bis, cela veut dire qu'ils n'étaient pas boursiers en terminale.
Donc s'agit il du même taux de boursiers ?
Mère pas zen d'un
Gaston Lagaffe cool
eX-PT/ PhD AI
& d'un Neymar hyperstressé
PT*
Gaston Lagaffe cool
eX-PT/ PhD AI
& d'un Neymar hyperstressé
PT*