Liste prépas MPSI
Re: Liste prépas MPSI
Avec trois voeux de secours, 4 voeux réalistes et trois voeux de rêve, il s'agit d'une liste raisonnable et graduelle. Les voeux de rêve sont peut-être légèrement ambitieux en étant 4e en maths mais qui ne tente rien n'a rien. Vous doublez la liste en PCSI?
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.
Pourquoi Charlemagne en 8 et Janson derrière Chaptal ? Logistique ?
Les deux premiers voeux c'est compromis en MPSI.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
Sur vos conseils nous sommes allés aux JPO Hoche où nous nous attendions à nous faire tacler.
Finalement on a vu 2 profs maths et physique qui nous on dit que son dossier serait étudié.
Father les prepas du milieu ne sont pas classées, on arrive pas trop en dehors des 5 premiers à savoir ceux qui sont meilleurs que les autres.
MATMECA effectivement il va faire une liste PCSI aussi mais vu que ce n’est pas son premier choix on ne l’a pas mise ici
Suite à la visite de hoche il accepte finalement de réfléchir à l’internat
Finalement on a vu 2 profs maths et physique qui nous on dit que son dossier serait étudié.
Father les prepas du milieu ne sont pas classées, on arrive pas trop en dehors des 5 premiers à savoir ceux qui sont meilleurs que les autres.
MATMECA effectivement il va faire une liste PCSI aussi mais vu que ce n’est pas son premier choix on ne l’a pas mise ici
Suite à la visite de hoche il accepte finalement de réfléchir à l’internat
Pour classer, il faut regarder les spe qui sont proposées
Ainsi que la logistique (logement et transport)
Qu il visite d autres internat pour comparer
Si cela ne lui convient pas, il pourra trouver une chambre en ville alors que ds l autre sens c est pas possible
Ainsi que la logistique (logement et transport)
Qu il visite d autres internat pour comparer
Si cela ne lui convient pas, il pourra trouver une chambre en ville alors que ds l autre sens c est pas possible
Après plusieurs PO et selon avis des profs de certaines PO (Hoche et pasteur), voici la liste, vous en pensez quoi ?
LLG c’est parce qu’il reste un sous voeux mais il serait peut être plus prudent de doubler le secours mais je ne sais pas par quel lycée
MPMSI
LLG
Hoche
Pasteur
Condorcet
Charlemagne
Janson
Fenelon
Chaptal
Claude Bernard
Jeanne d’Albret
PCSI
LLG
Hoche
Pasteur
Condorcet
Janson
Jb say
Chaptal
Jeanne d’Albret
LLG c’est parce qu’il reste un sous voeux mais il serait peut être plus prudent de doubler le secours mais je ne sais pas par quel lycée
MPMSI
LLG
Hoche
Pasteur
Condorcet
Charlemagne
Janson
Fenelon
Chaptal
Claude Bernard
Jeanne d’Albret
PCSI
LLG
Hoche
Pasteur
Condorcet
Janson
Jb say
Chaptal
Jeanne d’Albret
Remplacez LLG par Saint-Louis c'est plus stratégique.
Les 2 sur listes pcsi voire h4
Voilà c’est fait merci
mpsi on a pas changé car je ne suis pas motivée par St. Louis et puis y’a vraiment peu de chance pour LLG et saint louis
mpsi on a pas changé car je ne suis pas motivée par St. Louis et puis y’a vraiment peu de chance pour LLG et saint louis
Dernière modification par Clubmmed le 02 févr. 2020 21:47, modifié 1 fois.
C est pourtant une excellente prepa
Ou tout est intégrable
Et plus accessible que llg
Tu devrais la mettre en pcsi
Sur un malentendu..
Ou tout est intégrable
Et plus accessible que llg
Tu devrais la mettre en pcsi
Sur un malentendu..