Dauphine, MIASHS ou licence de maths?
Re: Dauphine, MIASHS ou licence de maths?
Je ne vois pas balzac ds ta liste
Pourquoi l ordre est différent entre les mpsi et les pcsi ?
Tiens nous au courant du résultat
Pourquoi l ordre est différent entre les mpsi et les pcsi ?
Tiens nous au courant du résultat
J'ai mis LLG en PCSI à la place de Balzac. J'hésite encore entre Balzac et Decour, le taux d'accès de Balzac est vraiment alléchant.
Comment l'ordre est différent ?
Comment l'ordre est différent ?
Balzac ou llg : c est le grand écart !
Si tu es stressé mets balzac
L ordre/classement de tes listes mpsi pcsi est différent.
Si tu es stressé mets balzac
L ordre/classement de tes listes mpsi pcsi est différent.
Je vais laisser llg en PCSI et mettre Balzac à la place de Decour. Au moins à Balzac, je suis quasiment sûr d'être accepté.
Pour l'ordre j'ai pris celui du classement de l'étudiant pour chaque filière.
Pour l'ordre j'ai pris celui du classement de l'étudiant pour chaque filière.
Bonjour,
Je viens de recevoir la reponse de la MPI de UPMC:
Je viens de recevoir la reponse de la MPI de UPMC:
Je ne comprends vraiment pas car mon dossier est complet et aucun élément ne manque et j'ai bien respecté leur prérequis.Bonjour
Conformément aux dispositions des articles D. 612-12 et D. 612-16 du code de l'éducation, les éléments de votre dossier de demande d'admission préalable ne sont pas suffisants pour autoriser votre inscription à l'université.
Cordialement
Claire BLIN,
Directrice de la Formation Tout au Long de la Vie (DFTLV)
Voies et délais de recours: Vous disposez d'un délai de deux mois à compter de la notification de la présente décision pour former un recours gracieux devant l'auteur de la décision via DFIP-recours@sorbonne-universite.fr, ou un recours contentieux devant le tribunal administratif de Paris.
Article D612-12
Les ressortissants étrangers mentionnés à l'article D. 612-11, candidats à une première inscription en première année de licence, doivent :
1° Justifier, dans le pays où ils ont été obtenus, des titres ouvrant droit aux études envisagées ;
2° Déposer une demande d'admission dans les conditions prévues à l'article D. 612-16 ;
3° Justifier d'un niveau de compréhension de la langue française adapté à la formation envisagée. Ce niveau est vérifié au moyen d'un examen.
Article D612-16
La demande d'admission prévue à l'article D. 612-12 est présentée sur le formulaire établi par le ministre en charge de l'enseignement supérieur.
Le candidat peut porter son choix sur trois universités dans les conditions fixées par arrêté du ministre des affaires étrangères et du ministre chargé de l'enseignement supérieur.
Je pense que je vérifie toutes les conditions mentionnées dans ces deux articles qu'ils ont utilisé pour justifier leur refus. Je ne vois vraiment pas pourquoi je suis refusé.
J’avais été malade et je n’avais donc pas suivi le fil dont je reprends la lecture ce matin :
> Comme je l'ai expliqué auparavant, certaines CPGE demandent un diplôme en Français que je ne possède pas
Peut-être que l’examen de français est exigé à la partie 3 par la licence qui te refuse.
Français langue officielle de la Tunisie ? Je vais vérifier dans Wikipedia.
Édit : ah ben non, il faut le prouver son usage à soi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tunisie
Recours gracieux : c’est selon un certain « formalisme » - écrire à l’université, à la bonne composante interlocutrice. Pas à forum Prépas.
> Comme je l'ai expliqué auparavant, certaines CPGE demandent un diplôme en Français que je ne possède pas
Peut-être que l’examen de français est exigé à la partie 3 par la licence qui te refuse.
Français langue officielle de la Tunisie ? Je vais vérifier dans Wikipedia.
Édit : ah ben non, il faut le prouver son usage à soi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tunisie
Recours gracieux : c’est selon un certain « formalisme » - écrire à l’université, à la bonne composante interlocutrice. Pas à forum Prépas.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Tout au long de la vie = formation continue
Es tu certain que ton dossier a été traité au bon endroit ?
Es tu certain que ton dossier a été traité au bon endroit ?