Aide pour choisir les lycées
Re: Aide pour choisir les lycées
une petite licence non sélective par sécurité?
Le parcours mathinfo ne démarre qu en l2. C est une licence de base en l1
J ajouterais la fac d Amiens et l insset sur St Quentin
J ajouterais la fac d Amiens et l insset sur St Quentin
En fait je viens de remarquer que Lille n'est pas une double licence mais un portail
Sinon comme je l'ai dit je préfère vraiment la prépa à une école post-bac. J'ajouterai sûrement une licence sur Lille ou Amiens.
Pour Robespierre, j'ai déjà une liste de 10 voeux j'enlève qui ? Je crois qu'il n'a pas l'option info non plus

Sinon comme je l'ai dit je préfère vraiment la prépa à une école post-bac. J'ajouterai sûrement une licence sur Lille ou Amiens.
Pour Robespierre, j'ai déjà une liste de 10 voeux j'enlève qui ? Je crois qu'il n'a pas l'option info non plus
Effectivement, le lycée Robespierre de Arras ne propose que l'option SI dans sa MPSI :
http://dossier.parcoursup.fr/Candidat/c ... yNiY3MzI2p
http://dossier.parcoursup.fr/Candidat/c ... yNiY3MzI2p
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Mais c est dans la région
Internat garanti
Visiblement du soutien pédagogique
Et journée d intégration a équhien-plage ! Des moules mais pas de char à voile
Évidemment si on aime l info et pas la si c est pas optimal mais les concours ne se jouent pas trop là dessus (hormis ens groupe info)
Internat garanti
Visiblement du soutien pédagogique
Et journée d intégration a équhien-plage ! Des moules mais pas de char à voile
Évidemment si on aime l info et pas la si c est pas optimal mais les concours ne se jouent pas trop là dessus (hormis ens groupe info)
Tu ne peux pas te contenter de « je crois »SVirus a écrit : ↑13 févr. 2020 18:32En fait je viens de remarquer que Lille n'est pas une double licence mais un portail![]()
Il te faut Checker et rechecker
Personne t oblige à retenir Robespierre
Ton choix doit être éclairé
Decour est proche de la Gare du Nord
... mais sans internat... et sans l option info
À discuter donc
Ce n est pas une double licence (celles ci sont peu nombreuses en France)SVirus a écrit : ↑13 févr. 2020 18:32En fait je viens de remarquer que Lille n'est pas une double licence mais un portail![]()
Mais c est davantage qu un simple portail. C est une licence d informatique renforcée en mathématiques pour, dixit le site, permettre aux aux étudiants de préparer le capes de maths option info.
On ignore si le dispositif est pérenne car depuis peu... existe un capes d informatique.
Ceci dit la double compétence est un vrai plus pour la suite des études...
Ce n'est pas je crois mais je suis sûr. En effet enlever Decour semble être un bon choix, Claude Bernard et Buffon ne possède pas d'internat non plus mais étant donné que je vais être boursier échelon 5, ma place en internat de la réussite n'est pas garanti ??
tu n as aucune garantie
Pour les lycées comme pour l internat
D autant que tu n es pas Francilien
A toi de voir si tu préfères être près de la Gare du Nord ou disposer de l option info.
Ce sont TES critères qui doivent prevaloir
Pour les lycées comme pour l internat
D autant que tu n es pas Francilien
A toi de voir si tu préfères être près de la Gare du Nord ou disposer de l option info.
Ce sont TES critères qui doivent prevaloir
Je t'avais conseillé Arras pour l'internat et l'encadrement qui me semble optimum.
Pas d'info mais bon...pour le nombre d'heures d'info en prépa.
Tu auras le temps d'en faire en école ou à la fac après.
Pas d'info mais bon...pour le nombre d'heures d'info en prépa.
Tu auras le temps d'en faire en école ou à la fac après.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE