aidez moi svp c est urgent

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 12 mars 2020 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

aidez moi svp c est urgent

Message par Sofia2003 » 12 mars 2020 21:28

salut je suis en terminale s option mathematiques dans un lycee public algerien et je voudrais integrer une cpge en france
alors voila j ai toujours ete premiere et ce au niveau de mon departement
en premiere j ai eu 19.65 de moyenne generale
et en terminale j ai eu 18.4 de moyenne generale au premier trimestre et 18.8 au deuxieme
mon probleme c est que je ne sais pas pour quels lycees je devrais postuler devrais je eviter les lycees trop selectifs car j ai peur que mon dossier paraisse peu credule sachant que les lycees francais ne sont pas tres familiers avec les dossiers algeriens
j ai deja fait ma liste de voeux
en mpsi j ai choisi
ginette
llg
stanislas
fermat
henri poincare
descartes
thiers
civ
hoche
champollion
en pcsi
massena
marcelin berthelot
henri 4
fermat
le parc
faidherbe
ginette
llg
joffre
je tiens a preciser que j ai passe l examen du dalf c2 et j attends la proclamation des resultats
je voudrais tellement etre acceptee a ginette mais je n ai jamais entendu parler d un algerien a ginette


que pensez vous de ma liste est elle realiste et pouvez vous me conseiller
je vous remercie
Dernière modification par Sofia2003 le 25 mars 2020 19:30, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: cpge pour algerien

Message par matmeca_mcf1 » 12 mars 2020 23:39

Connaissez-vous le projet d'établissement/de vie de Stanislas? Vous devriez vous renseignez. Hoche recrute principalement sur son bassin géographique. Il vous manque un voeu de secours. Remplacez un voeu par un voeu moins sélectif au moins. Pothier est un bon voeu de secours.

Il vous manque un sous voeux en PCSI. Je conseille le civ en PCSI aussi (internat ouvert pendant les vacances).
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 0

Inscription : 12 mars 2020 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: cpge pour algerien

Message par Sofia2003 » 25 mars 2020 19:29

je vous remercie monsieur pour votre réponse
mais j ai un autre problème maintenant qu on est en phase de confirmation des vœux
je dois compléter mon dossier mais mes bulletins ne disposent ni ne moyenne de la classe ni de moyenne maximum et minimum sans compter que les appréciations chez nous sont automatiques c est a dire que si vous avez 18 de moyenne ça vous met excellent continuez
et je ne sais pas si çà sera pénalisant pour moi et pour la fiche avenir je fais comment
je voudrais aussi mettre mon attestation de réussite au dalf c2 mais je ne sais pas si je peux
l ajouter sur parcoursup sachant qu on a droit qu a un seul fichier
aidez moi svp
je vous remercie d avance

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: cpge pour algerien

Message par U46406 » 25 mars 2020 20:07

Sofia2003 a écrit :
25 mars 2020 19:29
mes bulletins ne disposent ni de moyenne de la classe ni de moyenne maximum et minimum sans compter que les appréciations chez nous sont automatiques c est a dire que si vous avez 18 de moyenne ça vous met excellent continuez
peut-être l'indiquer dans la lettre de motivation ???

et en parler à tes profs ???
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 28 août 2019 22:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: aidez moi svp c est urgent

Message par Calli » 25 mars 2020 21:18

Bonjour,
LLG est habitué à recruter quelques nord-africains par classe (surtout des marocains je crois), donc tu peux y tenter ta chance.

Messages : 0

Inscription : 12 mars 2020 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: aidez moi svp c est urgent

Message par Sofia2003 » 27 mars 2020 22:25

Je ne peux pas demander à mes professeurs vu qu on est en période de confinement et je ne sais si je
devrais la mettre ou nondans la lettre
J ai vraiment besoin de bétonner mon dossier mais avec quoi???
J ai peur que mes bulletins ne paraissent pas crédibles surtout que les prepas françaises n ont pas l habitude de recevoir des dossiers algériens
Si quelqu’un aurait une solution à me proposer

Messages : 1494

Inscription : 25 juin 2011 21:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: aidez moi svp c est urgent

Message par gerrard008 » 28 mars 2020 04:46

Ce message ne serait pas à suspendre avec "urgent" dans le titre ?
Prépas : Lycée Kléber/Lycée La Martinière Monplaisir, en filière MPSI/MP*
2011-2013 ENS de Lyon, Département Informatique
2013-2015 Télécom ParisTech, Campus Nice-Antipolis

2016 - Now Senior strategy consultant abroad

Verrouillé