Report Concours 2020 Centrale-Supélec

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 0

Inscription : 12 août 2018 17:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Report Concours 2020 Centrale-Supélec

Message par zede » 06 avr. 2020 07:40

La réponse à la question serait-elle donnée par un valeureux émissaire ?
(Pascal Crépey, enseignant-chercheur en épidémiologie et biostatistiques à l’École des hautes études en santé publique à Rennes)

=> à 6min 30s

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... territoire

Messages : 2354

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Report Concours 2020 Centrale-Supélec

Message par grenadine » 06 avr. 2020 08:51

Quels monstres ? 😂
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 55

Inscription : 22 nov. 2016 16:05

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Concours 2020

Message par Houlala » 07 avr. 2020 09:20

Cette situation est en train de tourner à l'absurde. Les épreuves de juin pour les scolaires sont intenables. Comment pourrait-il en être autrement pour les concours qui concernent les étudiants de ce forum ?
A part s'obstiner et tenter de placer des écrits en juillet, il ne reste que l'hypothèse de leur suppression pure et simple. A un moment donné il va falloir se décider... et le dire.

Messages : 0

Inscription : 23 mars 2017 18:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Report Concours 2020 Centrale-Supélec

Message par Hypophysaire » 07 avr. 2020 09:24

C'est vrai que l'attente est insoutrnable. Il me semble que l'on aurait des infos sur les epreuves et calendrier cette semaine. Je pense que ce sera le calendrier définitif car ils ne peuvent pas encore reporter l'échéance par respect aux élèves et aux familles.

Messages : 74

Inscription : 06 juil. 2019 22:22

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: Report Concours 2020 Centrale-Supélec

Message par aguichet » 07 avr. 2020 09:37

Patience, c'est dur, mais patience quand même.
Professeur de mathématiques approfondies en ECG2, lycée Touchard-Washington, Le Mans

Messages : 0

Inscription : 18 nov. 2016 22:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours 2020

Message par luciemich » 07 avr. 2020 09:47

Houlala a écrit :
07 avr. 2020 09:20
Cette situation est en train de tourner à l'absurde. Les épreuves de juin pour les scolaires sont intenables. Comment pourrait-il en être autrement pour les concours qui concernent les étudiants de ce forum ?
A part s'obstiner et tenter de placer des écrits en juillet, il ne reste que l'hypothèse de leur suppression pure et simple. A un moment donné il va falloir se décider... et le dire.
Les épreuves en juin pour les scolaires sont intenables, car la plupart des élèves ne sont pas pas logés à la même enseigne. Beaucoup n'ont pas d'ordinateur, internet afin de suivre le programme correctement. Il était donc normal de supprimer les épreuves finales afin de garder l'équité entre les candidats et de mettre du contrôle continu (hors confinement). Pour les étudiants de prépa, c'est différents, la plupart ont déjà fini le programme et sont en période de révisions. Après pour la question du sanitaire des épreuves, personnes ne le sait.

Suppression des écrits/oraux des concours? Je ne vois pas comment les écoles pourront sélectionner leurs candidats à par faire une année blanche. Les organisateurs du concours ont une grande responsabilité en ce moment, ils ont en main l'avenir de plusieurs milliers de candidats et essayent d'organiser quelque chose avec une grande dose d'incertain.
Mais je comprends tout à fait les candidats qui ne peuvent plus attendre (je suis moi-même candidat pour la filière universitaire, et nous n'avons eu aucune information sur le report des concours)
Bon courage à tous.

Messages : 37

Inscription : 31 mai 2018 21:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Report Concours 2020 Centrale-Supélec

Message par focalefixe » 07 avr. 2020 14:43

patience effectivement, et peut être des infos demain 8 avril. :?

source : =>ce fil sur le forum blabla de www.jeuxvideos.com<=
(forum de geek oblige, jargon abscons pour les non initiés :roll: )
coach de 3 garçons :
1 MPSI/PSI* Chaptal/Mines Paris 3A
1 PTSI/PT Newton/SIGMA Clermont 1A
1 futur candidat parcoursup

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Report Concours 2020 Centrale-Supélec

Message par U46406 » 07 avr. 2020 14:55

La date de demain 8 avril a été estampillée de manière facétieuse DTG ah édit - non : BTG

(BTG dont j’apprends ainsi que cela signifie : « tout va bien dans ta grotte ? »)...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 37

Inscription : 31 mai 2018 21:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Report Concours 2020 Centrale-Supélec

Message par focalefixe » 07 avr. 2020 15:27

U46406 a écrit :
07 avr. 2020 14:55
(BTG dont j’apprends ainsi que cela signifie : « tout va bien dans ta grotte ? »)...
arf, faut consulter le =>wiki<= :wink:

après, les argots évoluent continuellement, ce "BTG" semble être devenu une sorte de ponctuation.
coach de 3 garçons :
1 MPSI/PSI* Chaptal/Mines Paris 3A
1 PTSI/PT Newton/SIGMA Clermont 1A
1 futur candidat parcoursup

Messages : 62

Inscription : 18 juil. 2017 16:50

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Report Concours 2020 Centrale-Supélec

Message par Puffin » 07 avr. 2020 16:10

Sélectionner des candidats c'est pas très compliqué - par exemple on peut faire par ordre alphabétique.

Le plus délicat est d'organiser une sélection en mode dégradé mais au plus proche du concours initialement prévu afin d'éviter les recours. Sachant qu'il y aura forcément des déçus.

Une année blanche est impossible, par contre des concours à l'automne et une rentrée début novembre ou janvier, c'est envisageable (de mon simple point de vue de prof en école d'ingé).
La crise actuelle aura des répercussions scolaires (et autres) bien au-delà du confinement, la prochaine rentrée va être très perturbée.

Répondre