Report Concours 2020 Centrale-Supélec
Re: Report Concours 2020 Centrale-Supélec
Ce planning est vraiment très condensé effectivement, ça va être très éprouvant... En plein été qui plus est...
Les différents concours : "On pense aux élèves et à leur santé, c'est éprouvant de faire des oraux en aout en plain cagnard et après tant d'efforts, on annule les oraux"
éléve : "merci de penser à ça c'est gentil"
Les différents concours : "MAIS DU COUP LES 4 CONCOURS ECRITS SONT ENCHAINES SANS REPOS"
éléve : "merci de penser à ça c'est gentil"
Les différents concours : "MAIS DU COUP LES 4 CONCOURS ECRITS SONT ENCHAINES SANS REPOS"
Petite info de Mr.Christophe Boeckel directeur du Lycée d’excellence de Bengurir, les marocains qui étaient censés passer les écrits en France, pourraient désormais les passer au Maroc.
5/2 Lycée Henri Poincaré
Bonsoir,
sait on (particulièrement pour les ENS dans mon cas) si les épreuves écrites comptant pour l'admission seulement en temps normal (français, langues) compteront encore seulement pour l'admission ? J'entends par la, il y aura T il une admissibilité à obtenir, qui sera potentiellement transformée en admission grâce aux autres épreuves écrites ? Je n'ai rien lu à ce sujet sur ce fil ni ailleurs
Bonne soirée
Matteo
sait on (particulièrement pour les ENS dans mon cas) si les épreuves écrites comptant pour l'admission seulement en temps normal (français, langues) compteront encore seulement pour l'admission ? J'entends par la, il y aura T il une admissibilité à obtenir, qui sera potentiellement transformée en admission grâce aux autres épreuves écrites ? Je n'ai rien lu à ce sujet sur ce fil ni ailleurs
Bonne soirée
Matteo
MPSI2 Lycée Thiers (2018-2019)
MP*2 Lycée Thiers (2019-2020)
MP*2 Lycée Thiers (2020-2021)
ENS 2021-2022???????
MP*2 Lycée Thiers (2019-2020)
MP*2 Lycée Thiers (2020-2021)
ENS 2021-2022???????
Non pas d'annonce à ce sujet mais la logique voudrait que leurs coefficient soit diminué compte tenu de l'absence des oraux scientifiques
Parce que vous pensez que des oraux en août auraient été plus judicieux? Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais cela correspondrait à une absence totale de repos estival pour les étudiants se dirigeant vers une 5/2, qui ont besoin d'un minimum de récupération avant d'entamer une nouvelle année chargée... qui cette fois verra les concours se passer sur leur forme classique, qu'ils n'auront pourtant jamais expérimenté.
D'autant que les écoles militaires organisent leurs oraux sur leur propre responsabilité et que l'usage de ce droit d'oraux leur a été spécifiquement réservé par le ministère de l'enseignement supérieur.
Bref, votre message me donne une impression nombriliste qui ne prend en compte que le ressenti de votre fils qui visiblement tient très bien sur la durée, mais d'autres ont besoin de repos, tôt ou tard. La prépa est déjà une aventure assez exigeante sans qu'il n'y ait besoin de supprimer l'intégralité du repos estival alloué aux préparationnaires.
D'autant que les écoles militaires organisent leurs oraux sur leur propre responsabilité et que l'usage de ce droit d'oraux leur a été spécifiquement réservé par le ministère de l'enseignement supérieur.
Bref, votre message me donne une impression nombriliste qui ne prend en compte que le ressenti de votre fils qui visiblement tient très bien sur la durée, mais d'autres ont besoin de repos, tôt ou tard. La prépa est déjà une aventure assez exigeante sans qu'il n'y ait besoin de supprimer l'intégralité du repos estival alloué aux préparationnaires.
Pfiou !
Courage à tous les candidats et leurs parents.
C'est comme si on rajoutait 10 km en plus à courir à des marathoniens qui se sont entrainés pour 42 bornes !
Ont-ils prévu des remboursements d'inscription pour ceux qui, au vu des calendriers, voudraient annuler leur participation à certains concours pour privilégier ceux qu'ils jugent les plus importants et pertinents pour eux ?
Courage à tous les candidats et leurs parents.
C'est comme si on rajoutait 10 km en plus à courir à des marathoniens qui se sont entrainés pour 42 bornes !
Ont-ils prévu des remboursements d'inscription pour ceux qui, au vu des calendriers, voudraient annuler leur participation à certains concours pour privilégier ceux qu'ils jugent les plus importants et pertinents pour eux ?
Dad
n°1 : BJ-PC*-ENPC
n°2 : Stan-PC-CS
n°3 : ECAM Lyon
n°4 : 3ème
n°1 : BJ-PC*-ENPC
n°2 : Stan-PC-CS
n°3 : ECAM Lyon
n°4 : 3ème
Quelle est votre inquiétude concernant la mutualisation entre CCP et e3A ?gabryel a écrit : ↑22 avr. 2020 10:19
[...(quote de message de pampa supprimée) ...]
Quid de la mutualisation entre CCP et e3A ?
Pas difficile de faire un concours e3a-CCP quand les classements convergent (l'Etudiant 2020) ?
Place moyenne Polytech 89
Première place Polytech 45
Moyenne Gr. Centrale Lille 48
Place moyenne Grenoble INP 42
Place moyenne INP Lorraine 87
Plus que jamais, la diversification s'impose. Je donne en cela raison à Charles46, penser à assurer ses arrières en déposant quelques candidatures pour admission sur dossier pour ne pas à avoir à subir une 5/2 qui risque de bcp ressembler à l'annus horribilis 2020 à moins d'avoir de bonnes capacités de surfer (si la 2ème vague arrive aux dates de votre concours le plus convoité).
Il ne semble pas qu'elle ait changé : on pouvait s'inscrire à l'un ou l'autre ou les deux. Les jours qui se chevauchent dans le calendrier (comme dans le précédent) sont ceux où les épreuves peuvent compter pour les deux, selon inscriptions. La liste des épreuves en commun était dans la notice du concours, et il n'y a eu aucune communication évoquant une modification à ce jour ?
Dernière modification par lalinotte le 22 avr. 2020 17:28, modifié 1 fois.
Je ne suis pas concerné par ta remarque sur la mutualisation... tu as dû te tromper de post...
Non, ce que je trouve affligeant, c’est de repousser le concours aussi tard pour faire un calendrier aussi serré avec 10 jours d’épreuves sur 13...
On repousse le calendrier de 2 mois (alors que les écoles reprennent en Mai...) et on ne peut pas commencer les épreuves une semaine avant pour avoir une banque par semaine...
Non, ce que je trouve affligeant, c’est de repousser le concours aussi tard pour faire un calendrier aussi serré avec 10 jours d’épreuves sur 13...
On repousse le calendrier de 2 mois (alors que les écoles reprennent en Mai...) et on ne peut pas commencer les épreuves une semaine avant pour avoir une banque par semaine...
Prof et Parent Taupin
Bonjour, quelqu'un sait pourquoi l'épreuve d'informatique pour tous ne figure pas dans le calendrier de l'X ? https://www.polytechnique.edu/admission ... aqLPmdr3Go
Il y est d'habitude. Une annonce officielle a-t-elle été faite ?
Il y est d'habitude. Une annonce officielle a-t-elle été faite ?
Lycée Édouard Branly 2015-2018
LLG HX1 2018-2019
LLG MP*3 2019-2020
Ulm 2020-?
LLG HX1 2018-2019
LLG MP*3 2019-2020
Ulm 2020-?