[Parcoursup] dossier
[Parcoursup] dossier
Bonjour,
je sais que cette question n'a pas lieu d'être sur ce forum mais elle me tracasse depuis quelque temps.
Comment font les prépas pour voir de quel lycée l'on vient ? Il me semble que tout est anonyme sauf erreur de ma part.
je sais que cette question n'a pas lieu d'être sur ce forum mais elle me tracasse depuis quelque temps.
Comment font les prépas pour voir de quel lycée l'on vient ? Il me semble que tout est anonyme sauf erreur de ma part.
Dernière modification par Axel_blaze le 11 mai 2020 20:30, modifié 1 fois.
Re: Parcoursup - le jury connait-il le nom du lycée ?
C'est une bonne question, mais édite ton titre initial en un titre plus parlant, plus précis. Pas "algo ParcourSup"...
La réponse est peut-être ici :
> Quelles informations sont anonymisées ?
https://www.parcoursup.fr/index.php?desc=questions
PS édit - remarquons ceci, mais sans plus :
Il ne te reste plus qu'à attendre le 19 mai, hein !!
La réponse est peut-être ici :
> Quelles informations sont anonymisées ?
https://www.parcoursup.fr/index.php?desc=questions
PS édit - remarquons ceci, mais sans plus :
ParcourSup a écrit : ne sont pas anonymisées :
[...]
les informations sur l’environnement scolaire du candidat, qui permettent aux formations de poursuivre leurs actions en faveur de l’ouverture sociale de l’enseignement supérieur
Il ne te reste plus qu'à attendre le 19 mai, hein !!

« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Re: Parcoursup algorithme
Les lycées qui ont un internat savent d’où viennent les élèves
Mais ils peuvent ou doivent gérer la liste des demandes d’internat séparément.
Pour que ça n’a pas d’influence sur le niveau.
Pour que ça n’a pas d’influence sur le niveau.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

A ma connaissance les dossiers parcoursup sont anonymes au sens que ton identité n'apparait pas mais ... le lycée d'origine n'est pas enlevé....
Bonjour,
les bulletins de notes de 1ère et terminale sont visibles par les établissements recruteurs. Donc, si un de vos professeurs cite votre prénom dans une appréciation (ce qui est fréquent), alors l'anonymat est... relatif.
D'autre part, il arrive que des candidats signent leur lettre de motivation : leurs nom et prénom sont donc visibles.
Aîné ingénieur CentraleSupélec
Cadet ESTP / University of Queensland (Australie) en double diplôme
Cadet ESTP / University of Queensland (Australie) en double diplôme
C'est surtout que les bulletins analysés par les commissions de recrutement comportent le nom de votre établissement, et son identifiant national. De fait, votre lycée de provenance est loin d'être un secret. 

2016- 2018 : BCPST Saint-Louis.
Merci tyflore !
Axel : change ton titre initial STP.
Menu crayon
(Icône en forme de crayon 🖍 )
Axel : change ton titre initial STP.
Menu crayon