[Résolu] Quelles informations sur la fusion centrale-supélec ?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Quelles informations sur la fusion centrale-supélec ?

Message par father » 13 mai 2020 14:16

Centrale est plus connu car les promo sont plus grosses
Mais si tu n as QUE mines de Paris je doute que tu fasses la fine bouche.

Tu veux bosser dans quoi ?

Les master québécois ne sont pas très chers. Le double diplôme est donc un bon plan

D autant que de mémoire, l exercice comme inge est un peu réglementé non ?

Nationalité canadienne + diplôme canadien => tu trouveras du boulot comme tu veux

PS : personne t obligé à écrire sur ton cv que tu as passé 1an à Metz plutôt qu a saclay. Franchement ce n est pas ce qui intéresse le recruteur

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par zhymra » 13 mai 2020 15:31

Oui si j'ai les mines paris et pas centrale j'irai aux mines bien sur, et je serai tres content. disons juste que ce n'est pas mon objectif

Idéalement j'aimerais bosser dans l'informatique quantique, les canadiens sont assez avancés dans la course et cela à l'air d'être un secteur d'avenir. Je souhaite travailler du côté de la recherche.

Bon c'est une direction dans laquelle je souhaite m'orienter et en vérité je devrais faire avec ce que j'ai, mais c'est mon plan.

Je ne sais pas dans quelle mesure l'exercice d'ingénieur est réglementé au Canada par contre.

Message par Puffin » 13 mai 2020 15:51

zhymra a écrit :
13 mai 2020 15:31
Je ne sais pas dans quelle mesure l'exercice d'ingénieur est réglementé au Canada par contre.
L'exercice est rarement réglementé (tout comme en France, on peut heureusement avoir un poste d'ingénieur avec un diplôme de master).
Par contre avec un diplôme d'une grande école française tu peux indiquer sur ton CV que tu as un M.Sc.Eng. (Master of Science in Engineering).

Tout recruteur (sauf certains franco-français) comprendra le niveau d'étude correspondant.

Message par piroud » 13 mai 2020 15:54

zhymra a écrit :
Idéalement j'aimerais bosser dans l'informatique quantique, les canadiens sont assez avancés dans la course et cela à l'air d'être un secteur d'avenir. Je souhaite travailler du côté de la recherche.
Dans ce cas, il faudra envisager de faire un doctorat. Dans un sens, cela simplifie pour travailler au Canada car le PHD est reconnu partout quelque soit le pays dans lequel tu as fait ta these (par exemple, tu peux donc faire une ecole d'inge en France, ta these au Japon, et travailler au Canada ensuite, avec ton niveau reconnu dans ce pays)
zhymra a écrit :
je ne sais pas dans quelle mesure l'exercice d'ingénieur est réglementé au Canada par contre.
Puffin a écrit :L'exercice est rarement réglementé, par contre avec un diplôme d'une grande école française tu peux indiquer sur ton CV que tu as un M.Sc.Eng. (Master of Science in Engineering).
l'exercice et le titre d'ingenieur sont reglemente au Canada

https://engineerscanada.ca/fr
http://oiq.qc.ca/Pages/accueil.aspx
bonne lecture :D
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Message par U46406 » 13 mai 2020 16:23

La dite réglementation du Canada est d'inspiration anglo-saxonne, le pays ayant été colonisé par les britanniques.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par father » 13 mai 2020 18:41

Informatique quantique...
Si tu vas à centrale prévois le cursus recherche avec le magistère de physique en parallèle
Des alternatives :
Les ens, espci...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par zhymra » 19 mai 2020 08:32

Merci pour ces infos, je mets le topic en résolu

Répondre