EIVP après une PT

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: EIVP après une PT

Message par U46406 » 13 mai 2020 12:49

Chaque école a sa propre politique pour remplir ou non ses places.

(C’est une discussion qui revient souvent...)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par grenadine » 13 mai 2020 13:05

Ah mais ils sont libres :lol:
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Message par father » 13 mai 2020 14:50

C est vrai que ce recrutement en 2 vagues est fort curieux (avec 2 listes d attente)
Cela ne permet pas d avoir la vue d ensemble mais c est leur pb

Cela questionne également sur le choix de la meilleure session
La réserve sur la qualité du 2nd semestre est également spéciale.

Message par father » 13 mai 2020 15:05

A Mekk
Tu dois qd même avoir une petite idée sur tes projets et pourquoi eivp ?
Parce que c est une école publique, intra muros, avec une vue d ensemble des problématiques urbaines ?

Tu te vois architecte ? Urbaniste ? Sur un chantier ? Plutôt en bureau d études...
Business immobilier...
Tu as encore 1an mais attends toi à ce genre de question

Un truc important, dans l hypothèse ou tu exclues de faire 5/2 c est d assurer tes arrières avec qq écoles sur dossier

Message par Mekk » 13 mai 2020 17:06

Le fait que ce soit public est mon premier critère. Ensuite depuis la terminale je me sens attirer par la question de la ville de demain adapté à des population croissante, plus agréable à vivre, plus écologique, etc. J'aimerais donc travailler à ces questions d'urbanisme ou à la réalisation de cela. L'EIVP me semble donc appropriée de plus j'en ai entendu beaucoup de bien tant du point de vu de la formation que de l'ambiance. Je trouve aussi sont statue dépendant d'une grande métropole intéressant même si je ne suis pas sure que cela change grand chose. De plus, la localisation de l'école est intéressante pour moi car j'aurais facilement un logement et potentiellement même gratuitement, en tout cas pour peu cher !

(Si j'ai laisser passer quelques fautes veuillez m'en excuser, j'ai une légère dysorthographie.)

Message par U46406 » 13 mai 2020 18:45

Ta famille peut te loger dans Paris, ou dit autrement, tu pourras te loger chez quelqu’un de ta famille à Paris (c’est assez rare ici sur le forum pour le souligner, par rapport à toutes les personnes qui font la course pour trouver à se loger avant chaque rentrée).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par father » 13 mai 2020 18:49

Cela fait bcp d arguments
Tu as bien marché cette année ?
Avec de bons résultats en spe et dés admissibilités si tu candidates à la 2nde session, ça peut le faire.

J ai vu qu eivp avait lancé une formation orientée urbanisme en anglais accessible aux 3a.
Accès peut être à la 3a des ponts
Tu peux également décrocher un diplôme d inge plutôt génie civil et postuler à la formation très dense d urbanisme de science po

https://www.sciencespo.fr/ecole-urbaine ... nisme.html

Message par Mekk » 13 mai 2020 23:27

U46406 a écrit :
13 mai 2020 18:45
Ta famille peut te loger dans Paris, ou dit autrement, tu pourras te loger chez quelqu’un de ta famille à Paris (c’est assez rare ici sur le forum pour le souligner, par rapport à toutes les personnes qui font la course pour trouver à se loger avant chaque rentrée).
Pas de la famille mais un ami proche qui à un appartement à Paris qui ne lui sert que rarement, mais c'est presque pareil.

Message par Mekk » 13 mai 2020 23:31

father a écrit :
13 mai 2020 18:49
Cela fait bcp d arguments
Tu as bien marché cette année ?
Avec de bons résultats en spe et dés admissibilités si tu candidates à la 2nde session, ça peut le faire.

J ai vu qu eivp avait lancé une formation orientée urbanisme en anglais accessible aux 3a.
Accès peut être à la 3a des ponts
Tu peux également décrocher un diplôme d inge plutôt génie civil et postuler à la formation très dense d urbanisme de science po

https://www.sciencespo.fr/ecole-urbaine ... nisme.html
Au début d'année oui, j'ai fini 6e au premier semestre mais j'ai eu un coup de mou début du second qui c'est bien fait ressentir en physique. Et les cours à distance ne m'aident pas... j'ai des problèmes de concentration. C'est d'ailleurs pour ça que je me cherche un objectif atteignable, pour pouvoir me motiver un peu...

Message par Mekk » 13 mai 2020 23:35

Et merci pour les conseils, je vais regarder tout ça !

Répondre