Tout dépend de ton dossier.
bac ES et prepa BL
Re: bac ES et prepa BL
Belle liste équilibrée. 
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PT Benjam' ESTP
Alors voici mes notes ;
SES : T1 : 18 T2 : 20 (nous avons eu 9 notes dont un BB) 1/35
Math : T1 : 18,56 T2 : 17,56 (1/35)
Histoire : 15,06 / 18,38 (meilleure moyenne au 2nd trimestre mais pas au premier 3/35)
Anglais : 13,17 / 14,22 (3/22)
Espagnol : 15, 22 / 15,53 (3/22)
Philo : 14 / 14,13 (2/35)
SSP : 13,35 / 16,25 (2/25)
Sachant que mon second trimestre j’eus un bac blanc (notifié dans certaines de mes appréciations)
Épreuves anticipées :
Français écrit : 16
Oral : 16
Sciences : 15
Tpe : 20
Tu devrais avoir des propositions.
C'est un très bon dossier.
Après Lakanal et Janson....c'est une autre histoire. Mais tu as raison de tenter.
Tiens nous au courant.
C'est un très bon dossier.
Après Lakanal et Janson....c'est une autre histoire. Mais tu as raison de tenter.
Tiens nous au courant.
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP
18 a l’oral de français excusez moi.
D’accord merci ! Je vous renvoie un message demain.
Merci de votre aide et de votre patience

Tu aurais peut être eu plus de réponses sur le forum des prépas HEC.
Ma fille a demandé des BL il y a deux ans, nous avons donc fait pas mal de JPO. Certains lycées prennent des ES et même parfois des L option maths (c’est le cas à St Sernin par exemple), d’autres préfèrent des scientifiques (si je me rappelle bien les maths ont une importance particulière à Janson).
Le recrutement en BL semble très aléatoire. Ma fille (section binationale, 19 de MG en terminale, 20 au bac de français) a été prise directement par certains lycées très sélectifs (dont Janson) alors qu’elle était en liste d’attente dans d’autres, supposés moins sélectifs (notamment à Montaigne). Un autre élève dans sa classe, avec un dossier moins bon, a eu une bonne BL après une période d’attente.
Tu verras demain soir, mais je suis du même avis que grenadine.
Bonne chance!
Ma fille a demandé des BL il y a deux ans, nous avons donc fait pas mal de JPO. Certains lycées prennent des ES et même parfois des L option maths (c’est le cas à St Sernin par exemple), d’autres préfèrent des scientifiques (si je me rappelle bien les maths ont une importance particulière à Janson).
Le recrutement en BL semble très aléatoire. Ma fille (section binationale, 19 de MG en terminale, 20 au bac de français) a été prise directement par certains lycées très sélectifs (dont Janson) alors qu’elle était en liste d’attente dans d’autres, supposés moins sélectifs (notamment à Montaigne). Un autre élève dans sa classe, avec un dossier moins bon, a eu une bonne BL après une période d’attente.
Bonne chance!
D’accord merci de votre réponse ! C’est super gentil !AllyG a écrit : ↑18 mai 2020 22:14Tu aurais peut être eu plus de réponses sur le forum des prépas HEC.
Bonne chance!

Bonjour, j'espère que vous allez tous bien !
Je vous fais un bref retour de mes propositions d'admissions :
Vœux accepté pour Amyot, Thiers, Faidherbe, Montaigne et St-Sigis.
Je suis en attente pour le reste sauf JS qui a refusé.
Le vœux qui m’intéresse le plus est donc Lakanal sauf que je suis 225/644. Après ce premier jour, ai-je un espoir de voir la file bouger de façon drastique ? Ou c'est peine perdue ?
Merci d'avance de vos réponses (une élève angoissée...)
Je vous fais un bref retour de mes propositions d'admissions :
Vœux accepté pour Amyot, Thiers, Faidherbe, Montaigne et St-Sigis.
Je suis en attente pour le reste sauf JS qui a refusé.
Le vœux qui m’intéresse le plus est donc Lakanal sauf que je suis 225/644. Après ce premier jour, ai-je un espoir de voir la file bouger de façon drastique ? Ou c'est peine perdue ?
Merci d'avance de vos réponses (une élève angoissée...)
Voici mes réponses plus hauts (pardon je ne sais pas si vous recevez des notifications ou non)

Pour lakanal, Regarde ton rang dans la liste d'appel et le Rang d'appel du dernier admis en 2019. Cela te donnera une idée.
Avec un rang du dernier appelé à 514 l'an dernier, tu as au contraire de bonnes chances !