Choix de prépas MPSI
Re: Choix de prépas MPSI
Donc en attendant Fermat demande toi si tu vas maintenir Bellevue sans internat ou La Borde Basse avec internat (fermé le WE)
Merci Saint Germain, les échanges aident à avancer la réflexion...
En continuant selon l'idée que je renonce à toutes les PCSI, et qu'il me reste donc quelques MPSI après avoir renoncé à Barthou et Foch :
Limoges, Descartes, Castres, Bellevue...
Descartes : prépa avec de bons résultats. studio à côté du lycée envisageable.
Castres : internat et le we ...soit location de chambre, soit retour mais tous les we ça sera peut être compliqué
Bellevue : résidence et "proche" mais pas de très bons résultats...
En l'écrivant, je crois que j'en suis là dans ma réflexion !!!!
En continuant selon l'idée que je renonce à toutes les PCSI, et qu'il me reste donc quelques MPSI après avoir renoncé à Barthou et Foch :
Limoges, Descartes, Castres, Bellevue...
Descartes : prépa avec de bons résultats. studio à côté du lycée envisageable.
Castres : internat et le we ...soit location de chambre, soit retour mais tous les we ça sera peut être compliqué
Bellevue : résidence et "proche" mais pas de très bons résultats...
En l'écrivant, je crois que j'en suis là dans ma réflexion !!!!
Autre question :
Pensez vous que ça vaille le coup d'aller en PCSI, sachant que la chimie ne m'intéresse pas, afin d'intégrer une PSI en seconde année, filière qui m'intéresse plus, même si moins que MP pour l'instant
Pensez vous que ça vaille le coup d'aller en PCSI, sachant que la chimie ne m'intéresse pas, afin d'intégrer une PSI en seconde année, filière qui m'intéresse plus, même si moins que MP pour l'instant
Non, si la chimie ne vous intéresse pas, privilégiez une MPSI. (Vous aurez quand même de la chimie ! Mais moins.)
Professeur de mathématiques et d'informatique en PCSI au lycée Champollion.
Salut,
J'ai accepté MPSI bellevue hier et si je suis pris à fermat MPSI et à l'insa/sc po, je choisirai insa sc po.
Par contre je suis 202 en liste d'attente à l'insa toulouse mais si je suis pris qu'à l'insa je pense plutôt faire MPSI fermat.
Et je suis (j'étais) dans un petit lycée du tarn et garonne !
Ok ! Alors, moi je suis pris à l'insa Toulouse mais j'ai un moins bon rang que toi pour Fermat !
J'ai commencé à "renoncer" mais j'ai gardé encore Insa Toulouse et plusieurs MPSI.
Je vais certainement garder UNE Mpsi...et ensuite, attendre les voeux en attente (mais je renoncerai certainement aussi à Insa Sc PO).
Tu veux rester absolument dans la région ?
Moi, ça m'arrangerait mais ça n'est pas dans mes critères premiers.
Bon courage !!
J'ai commencé à "renoncer" mais j'ai gardé encore Insa Toulouse et plusieurs MPSI.
Je vais certainement garder UNE Mpsi...et ensuite, attendre les voeux en attente (mais je renoncerai certainement aussi à Insa Sc PO).
Tu veux rester absolument dans la région ?
Moi, ça m'arrangerait mais ça n'est pas dans mes critères premiers.
Bon courage !!
Bon courage à toi aussi !!! On se tient au courant des avancées de nos listes. Et sinon, oui je veux rester dans la région. On a de bonnes écoles en Midi-Pyrénées...
Et toi, tu es de quel département ?
Garde Bellevue pour l'instant vu que c'est plus pratique pour toi c'est une bonne prépa avec un bon cadre.
Tes résultats dépendent avant tout de toi. Tu pourras toujours postuler ailleurs en spé si tu as le niveau et si tu le juges nécessaire.
Tes résultats dépendent avant tout de toi. Tu pourras toujours postuler ailleurs en spé si tu as le niveau et si tu le juges nécessaire.
Bonjour,
voici les nouvelles :
j'ai donc d'abord validé MPSI Bellevue. J'ai renoncé à Descrates et aux Insa/sc PO.
J'ai obtenu PCSI Fermat avec et sans internat...
je dois renonce à l'un des eux aujourd'hui...
Gros dilemne de nouveau. Sachant que je préfère la filière MPSI, mais la PSI de Fermat a des très bons résultats. Mais une seule classe et étoilée donc très sélective et je n'envisage pas de PC...
je ne sais plus quoi choisir !!!
Je suis toujours sur liste d'attente : MPSI Fermat (44), Joffre (15), Rennes (29).
Des conseils ?
voici les nouvelles :
j'ai donc d'abord validé MPSI Bellevue. J'ai renoncé à Descrates et aux Insa/sc PO.
J'ai obtenu PCSI Fermat avec et sans internat...
je dois renonce à l'un des eux aujourd'hui...
Gros dilemne de nouveau. Sachant que je préfère la filière MPSI, mais la PSI de Fermat a des très bons résultats. Mais une seule classe et étoilée donc très sélective et je n'envisage pas de PC...
je ne sais plus quoi choisir !!!
Je suis toujours sur liste d'attente : MPSI Fermat (44), Joffre (15), Rennes (29).
Des conseils ?