Parcoursup 2020

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup 2020

Message par SereniitY » 19 mai 2020 23:21

Salut ! Des admis à Stan où H4 en PCSI ?

Message par Ellister » 20 mai 2020 03:15

Luccas a écrit :
19 mai 2020 18:43
Salut !
Pour ma part je suis très content de mes résultats :
oui : Kléber,chaptal et clémenceau (reims)
Non : H4,LLG,Stanislas
Liste d'attente bien classé : Saint-louis, Poincaré et janson.

Normalement d'ici quelque jour j'aurai saint-louis en MPSI sans internat.
Pourquoi aller à Saint Louis quand on a Kléber :mrgreen:
Non je rigole c'est super saint louis hein
ad34569 a écrit :
19 mai 2020 20:04
Bonsoir,
Vous pensez que j’ai une chance pour Saint-Louis en PCSI
Je suis classé 1800 en liste d’attente et l’année dernière le dernier pris était 1600
C'est tendu c'est clair mais si tu as le droit d'attendre je pense.
whip a écrit :
19 mai 2020 20:13
Bonsoir, question pratique à propos de parcoursup :
J'ai été accepté à SL en pcsi sans internat mais je suis en attente pour l'internat. Si je refuse le voeu sans internat est-ce que le voeu avec internat est également refusé (ça me semble stupide mais j'ai pas envie de faire une erreur). D'ailleurs 52eme en attente dans l'internat pour 33 places, une chance d'intégrer ?

Sinon pour mes résultats, normalement d'ici qq jours j'aurais MPSI à H4 sans internat, avec internat c'est moins probable.

Merci beaucoup, force à tout le monde :)
Je pense que tu peux refuser le voeu sans internat. Au pire tu l'acceptes pour l'instant et tu verras bien.
Je serai très étonné si tu n'avais pas l'internat à terme.
Rordrac a écrit :
19 mai 2020 20:52
Bonsoir, je viens ici pour partager mes résultats et incompréhensions sur parcoursup, j'encourage les autres à faire de même je trouve ça intéressant de voir sur quoi se jouent les sélections.
Tout s'est globalement passé comme je l'imaginais, j'ai été refusé aux prépas parisiennes en MPSI comme prévu mais par contre ce qui est étonnant c'est que je suis accepté au lycée du Parc en MPSI à Lyon alors que je suis 700ème en liste d'attente à Fermat à Toulouse.
Il me semblait que les 2 prépas étaient équivalentes en terme de sélectivité donc je ne m'explique toujours pas une telle différence, surtout que la liste d'attente fait 4000 candidats à Fermat!
Comment font-ils pour examiner et classer les uns par rapport aux autres 4000 dossiers, ça m'étonne beaucoup, d'autant plus que les résultats de l'année dernière indiquent que seul le 600ème environ en liste d'appel a reçu une proposition donc à quoi bon faire une liste aussi longue...
Effectivement Fermat c'est des adeptes de la liste sans fin. Le tri doit se faire à la moyenne brute à partir d'un certain rang... Des critères géographiques sont très probables. Cf les réponses déjà données.
Je trouve plus étonnant que tu aies été accepté au parc et refusé d'office aux parisiennes.
Le Parc est un excellent lycée sinon, fonce !
Magistère maths Strasbourg
Ancien Kléberien (2018 - 2020)

Message par azertyvinvin » 20 mai 2020 10:00

Est ce que vous pensez que j'ai une chance d'avoir Hoche internat ? Je suis 34 de la liste mais il y a une dizaine de places seulement (donc 23 doivent refuser au moins sur les 33). Je pense que ça devrait passer puisque c'est en PCSI, mais je demande quand même.

Et pour les admissions bizarres, j'ai eu St Louis internat directement, mais 800 sur LA à Pierre Gilles de Gènes (fin du classement). Ca n'importe absolument pas sur mes choix puisque c'était mon dernier voeu, mais c'est étonnant?
2019-2020 Tle S - SVT spé PC

Message par Saint Germain » 20 mai 2020 12:12

azertyvinvin a écrit :
20 mai 2020 10:00
Est ce que vous pensez que j'ai une chance d'avoir Hoche internat ? Je suis 34 de la liste mais il y a une dizaine de places seulement (donc 23 doivent refuser au moins sur les 33). Je pense que ça devrait passer puisque c'est en PCSI, mais je demande quand même.

Et pour les admissions bizarres, j'ai eu St Louis internat directement, mais 800 sur LA à Pierre Gilles de Gènes (fin du classement). Ca n'importe absolument pas sur mes choix puisque c'était mon dernier voeu, mais c'est étonnant?
Hoche a un internat qui ferme le WE celui de Saint-Louis est ouvert.
Oui tu as tes chances mais c'est difficile de se prononcer surtout sur l'internat.
Mais bon pas de problème particulier pour toi tu as Saint-Louis internat.

Message par azertyvinvin » 20 mai 2020 14:38

Ok, merci pour la réponse rapide

Message par Rordrac » 20 mai 2020 18:45

Effectivement Fermat c'est des adeptes de la liste sans fin. Le tri doit se faire à la moyenne brute à partir d'un certain rang... Des critères géographiques sont très probables. Cf les réponses déjà données.
Je trouve plus étonnant que tu aies été accepté au parc et refusé d'office aux parisiennes.
Le Parc est un excellent lycée sinon, fonce !
Je me demande si mon lycée d'origine n'a pas joué un rôle, n'ayant rien de particulier et des résultats assez moyens au bac, si les prépas appliquent un coefficient sur le lycée ça a pû jouer...

Je suis 40ème en liste d'attente au Parc donc pas vraiment accepté mais c'est tout comme, normalement je devrais être pris dans quelques jours.
J'hésite encore beaucoup parce que Lyon c'est quand même assez loin de chez moi à peu près 300km même si l'éloignement ne me pose pas spécialement de problèmes, c'est plutôt le stress d'arriver en milieu inconnu...
J'ai été accepté à Joffre en MPSI beaucoup plus près. Donc comme beaucoup disent que les classements des prépas sont grandement dus aux élèves qui y rentrent et pas forcément à l'enseignement je me demande si ça vaut le coup de prendre le Parc, est-ce que ça va réellement m'apporter quelque chose en plus que Joffre.
S'il y en a qui ont des infos je suis preneur au sujet de l'ambiance / environnement du lycée du Parc etc...

Message par thunderflash » 20 mai 2020 20:33

Bonjour à tous, pensez vous que j'ai une petite chance d'avoir Louis Le Grand avec internat sachant que je suis classé 153 dans le classement internat? Ça me parait très compliqué étant donné qu'il n'y a que 57 places.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 21 mai 2020 11:04

Whip a ouvert une discussion spécifique pour son cas.

Il va accepter un voeu de sécurité avec internat.
Garder son vœu en attente.
Refuser son voeu accepté où il n’a pas d’internat.

Continuez dans son autre fil pour son cas spécifique.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par Hypertore » 21 mai 2020 11:50

azertyvinvin a écrit :
20 mai 2020 10:00
L'an dernier c'est monté à plus de 75 il me semble donc oui tu as tes chances
2016-2019 Lycée Hoche
2019-2020 MPSI Hoche
2020-2021 MP* Hoche
2021-2025? X

Message par azertyvinvin » 21 mai 2020 13:31

Ok merci. J'avais eu peur parce que ça n'avait absolument pas avancé hier, mais aujourd'hui la moitié de l'écart a fondu; avec ce que tu me dis ça s'annonce bien.

Répondre