A priori, cela ne sera pas penalisant, a moins que le commentaire du prof soit vraiment mauvais (mais 5eme, cela reste tres bon)Flavie07 a écrit : ↑30 mars 2020 09:25Bonjour,
J'ai eu accès à ma fiche avenir et je suis première presque partout, cependant en svt je suis classée 5ème de classe, en même temps je déteste ça.. Je voulais savoir si ce classement allait être très pénalisant pour des prepas comme le parc ou saint louis, sachant qu'il n'y a plus de svt ni en pcsi ni en mpsi.
Cordialement,
Flavie
listes de prépas
Re: listes de prépas
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Merci pour vos réponses, ça me rassure. Je me disais que comme la svt est une matière scientifique, ça pourrait être pénalisant.. Après les commentaires du prof ne sont pas mauvais, j'espère donc que ça ne va pas les déranger.
2019/2020 : TS lycée Aristide Briand
2020/2021 : MPSI Champollion
Je te rassure, vu que tu as été 3e aux olympiades académiques, certes c'est un point légèrement négatif, mais s'il n'y a pas de remarque négative c'est négligeable
[2015 - 2018] Lycée à Metz
[2018 - 2019] MPSI2 Lycée Louis-Le-Grand
[2019 - 2020] MP* Lycée Louis-Le-Grand
[2018 - 2019] MPSI2 Lycée Louis-Le-Grand
[2019 - 2020] MP* Lycée Louis-Le-Grand
Bonjour,
Suite aux résultats parcoursup, je suis acceptée à Champollion en MPSI avec internat, mais je suis également 30ème en liste d'attente pour St Louis en MPSI et 596ème sur liste d'appel pour le lycée du Parc en MPSI. Je vais donc être prise très prochainement à St Louis et beaucoup plus tard au Parc probablement. De plus je suis 178ème au classement internat de Saint Louis, pensez vous que je vais avoir l'internat ou pas ?
En revanche au Parc je suis 851ème sur le classement internat, donc ça va être très compliqué pour l'internat. J'ai donc un choix à faire entre Champollion avec internat, Saint louis probablement avec internat et Le Parc, probablement sans internat. Je ne sais vraiment pas quoi choisir, certes Champollion est plus proche de chez moi, mais en même temps Saint louis en internat ça doit être bien... Sachant que je ne rentrerai pas les week ends chez moi en étant à Champollion, ça fait 4h voire 5h de train par week end sinon. De plus Le Parc est vraiment mon lycée de rêve, mais sans l'internat c'est déjà plus compliqué. Bref, j'hésite et il faut que je me décide assez rapidement entre st louis et champollion.
De plus je suis 423ème sur liste d'appel en PCSI à LLG, le dernier admis était 362ème en 2019, pensez vous que c'est jouable ?
Globalement je suis très surprise des résultats, je pensais être refusée à LLG et à st louis, ne trouvez vous pas que parcoursup a été très "gentil" avec les provinciaux cette année ?
Voilà, j'espère que vous pourrez me conseiller..
Suite aux résultats parcoursup, je suis acceptée à Champollion en MPSI avec internat, mais je suis également 30ème en liste d'attente pour St Louis en MPSI et 596ème sur liste d'appel pour le lycée du Parc en MPSI. Je vais donc être prise très prochainement à St Louis et beaucoup plus tard au Parc probablement. De plus je suis 178ème au classement internat de Saint Louis, pensez vous que je vais avoir l'internat ou pas ?
En revanche au Parc je suis 851ème sur le classement internat, donc ça va être très compliqué pour l'internat. J'ai donc un choix à faire entre Champollion avec internat, Saint louis probablement avec internat et Le Parc, probablement sans internat. Je ne sais vraiment pas quoi choisir, certes Champollion est plus proche de chez moi, mais en même temps Saint louis en internat ça doit être bien... Sachant que je ne rentrerai pas les week ends chez moi en étant à Champollion, ça fait 4h voire 5h de train par week end sinon. De plus Le Parc est vraiment mon lycée de rêve, mais sans l'internat c'est déjà plus compliqué. Bref, j'hésite et il faut que je me décide assez rapidement entre st louis et champollion.
De plus je suis 423ème sur liste d'appel en PCSI à LLG, le dernier admis était 362ème en 2019, pensez vous que c'est jouable ?
Globalement je suis très surprise des résultats, je pensais être refusée à LLG et à st louis, ne trouvez vous pas que parcoursup a été très "gentil" avec les provinciaux cette année ?
Voilà, j'espère que vous pourrez me conseiller..
Parcoursup ne fait rien, ce sont les profs qui sélectionnent
Pour PCSI LLG, ça semble très (très) compromis et si ça se fait, ce sera très (très) tard
Pour PCSI LLG, ça semble très (très) compromis et si ça se fait, ce sera très (très) tard
Pour l'instant il faut garder ton voeu le plus pratique d'un point de vue logistique c'est à dire Champollion internat.
Merci pour les réponses, je pense que je vais abandonner llg, et oui st germain je vais garder Champollion en internat mais j'aimerais quand même me préparer à choisir entre saint louis et Champollion..