Eclaircissement quant aux résultats.

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Eclaircissement quant aux résultats.

Message par yugu » 20 mai 2020 20:04

Bonjour,
Voici ma demande, quelle est selon-vous la meilleur mpsi entre : Janson De Sailly (Paris), Chateaubriand (Rennes) et descartes (Tours) ?
Bien sur en fonction de tous les facteurs possibles et imaginables. Donc pas forcement en fonction des résultats passés car cela je peux le voir moi même, mais plutôt en fonction des profs, de l'ambiance, du cadre aussi ...
Ah et j'habite à Brest, mais j'ai aussi un endroit où loger à Caen, donc pas de problème quant à la l'éloignement géographique de ces trois prépas (en ce qui concerne les retours de vacance).
Voila, j'espère que vous pourrez me répondre ! :roll:
Sur ce, bonne soirée/journée. :o
Dernière modification par yugu le 20 mai 2020 23:59, modifié 3 fois.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Eclaircissement quant aux résultats.

Message par FT15 » 20 mai 2020 20:26

pffff

le meilleur lycée est celui où vous y serez bien, peu de transports, cadre agréable...le reste, c'est du vent!

YS1

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Message par YS1 » 20 mai 2020 21:56

Je ne sais pas ce que vous appelez le prestige ni en quoi ça serait un critère. À la limite, avant ce genre de critère, je me renseignerais sur la qualité de la cantine ; ce n'est pas pédagogique mais c'est concret.

Je n'ai pas compris la remarque sur Caen qui n'est proche d'aucun des lycées que vous citez. Ça ne me parait pas un lieu de résidence réaliste.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 20 mai 2020 22:15

Châteaubriant est le choix le plus logique pour la Bretagne.

(Quel est l’itinéraire de Rennes à Caen ? Avec un train TER direct qui met 3 h 22... ???!)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre