Donc voila, je suis accepté en PCSI à Saint Louis sans internat mais ce voeu ne me vaut rien puisque sans internat je peux difficilement me rendre à Saint Louis (plus d'une heure de trajet dans un sens). Mon vœu pcsi à Saint Louis avec internat est en attente et je vous avoue que je ne comprends pas très bien les listes d'attentes pour internat. Je suis classé 52ème pour l'internat et c'est un chiffre qui ne bougera pas. Pour l'instant (J+2) ils ont pas élargi leur offre d'internat qui depuis le 19 mai est pour les 33 premiers.
Ma 1ère question est, est-ce que je peux refuser le vœu sans internat et garder le voeu avec internat en même temps ? (Je veux accepté pour l'instant une prepa qui m'a déjà proposé l'internat afin de sécuriser une place pour l'année prochaine tout en gardant une chance d'intégrer l'internat de Saint Louis). J'ai lu que les lycées mettaient une priorité pour l'internat à ceux qui ont accepté le vœu sans internat, est-ce vrai?
Ensuite, je voudrais savoir comment évolue la liste d'attente de l'internat, et en général la liste d'attente tout court. Je me pose cette question car je m'attendais à une évolution très rapide ces premiers jours (J+1, J+2) or pour l'internat à Saint Louis les places n'ont pas bougé du tout. Je suppose que c'est après les dates limites de réponses que les places se libèrent (j'espère) et c'est là que je fais appel à l'expérience de ceux qui ont déjà vécu parcoursup

Je précise que j'ai déjà posé ces questions sur un topic déjà existant (et que j’ai obtenu une réponse, je remercie d'ailleurs la personne) mais après avoir lu des affirmations un peu troublantes un peu partout sur internet je voulais faire mon propre topic et peut-être aidé ceux qui sont dans ma situation