Hesitation entre Michelet et Charlemagne

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 22 mai 2020 01:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Hesitation entre Michelet et Charlemagne

Message par NadiaRH » 22 mai 2020 14:23

Oui au Maroc

Messages : 0

Inscription : 22 mai 2020 01:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Hesitation entre Michelet et Charlemagne

Message par NadiaRH » 22 mai 2020 14:24

Oui le maroc

Messages : 2

Inscription : 24 mai 2018 10:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Hesitation entre Michelet et Charlemagne

Message par Wepler » 22 mai 2020 23:23

Charlemagne reste mieux classé que Michelet. Quelle solution auriez-vous pour vous loger si vous n'avez pas l'internat ?

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Hesitation entre Michelet et Charlemagne

Message par father » 23 mai 2020 09:06

La question n à me semble t il aucun rapport avec le titre.
Toujours privilégier les internats ouverts le we pour les marocains
Ils sont nombreux
Surtout que je ne vois pas l intérêt de paris s il n y a pas de famille
En dehors des oraux sur place

Messages : 0

Inscription : 23 mai 2020 22:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Hesitation entre Michelet et Charlemagne

Message par Hayla » 23 mai 2020 22:49

Bonsoir
Ma fille vient d'être acceptée à UTC Compiègne. Elle est en attente pour Michelet ( très proche, elle va probablement l'avoir dans quelques jours) ainsi que pour Charlemagne et Janson (aussi très proche). Elle hésite beaucoup entre UTC et la prépa du moment où sur le classement des grandes école (usine nouvelle), l'UTC est bien classée. Donc elle ne voit plus l'intérêt de sacrifier deux années de travail intenses pour risquer au final et au bout du concours d'avoir une école classée derrière l'UTC qu'elle déjà obtenu en post-bac. Pouvez-vous me conseiller s'il vous plait et est-ce qu'il y aurait le cas échéant une passerelle entre le prépa et l'UTC ou l'INSA (en attente aussi). merci

Messages : 0

Inscription : 10 mai 2018 10:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Hesitation entre Michelet et Charlemagne

Message par zaireap » 24 mai 2020 14:13

Ma fille est en 1ere année mpsi Michelet en internat. Elle avait été prise également à Charlemagne mais n’a pas hésité à prendre Michelet. On habite en région parisienne donc pas de pb pour le we. Les profs y sont bienveillants et une bonne ambiance en classe. Pour rappel il n’y a qu’une seule classe MPSI et pas de classe*. A savoir également que Michelet ne propose pas l’option informatique en 2eme année (seulement SI).
Ma fille finalement a décidé de quitter la prépa car le système prépa ne lui convient pas et est prise à l utc pour septembre et elle est très contente.
(Du coup son prof va la reconnaître ;-) )
Et je tiens à signaler que le prof de physique de Michelet est génial ;-)

Messages : 0

Inscription : 10 mai 2018 10:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Hesitation entre Michelet et Charlemagne

Message par zaireap » 24 mai 2020 14:18

Hayla a écrit :
23 mai 2020 22:49
Bonsoir
Ma fille vient d'être acceptée à UTC Compiègne. Elle est en attente pour Michelet ( très proche, elle va probablement l'avoir dans quelques jours) ainsi que pour Charlemagne et Janson (aussi très proche). Elle hésite beaucoup entre UTC et la prépa du moment où sur le classement des grandes école (usine nouvelle), l'UTC est bien classée. Donc elle ne voit plus l'intérêt de sacrifier deux années de travail intenses pour risquer au final et au bout du concours d'avoir une école classée derrière l'UTC qu'elle déjà obtenu en post-bac. Pouvez-vous me conseiller s'il vous plait et est-ce qu'il y aurait le cas échéant une passerelle entre le prépa et l'UTC ou l'INSA (en attente aussi). merci
Ma fille après 1 année de prépa mpsi Michelet a postulé aux UT et INSA via parcoursup. Elle a été acceptée à toutes ses demandes et à choisir l’UTC.
si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter. Et il y a aussi le prof de physique de Michelet sur ce forum qui pourra vous renseigner.
Il y a aussi un groupe Facebook de l’utc où les élèves répondent volontiers aux questions.

Messages : 142

Inscription : 02 mars 2018 09:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Hesitation entre Michelet et Charlemagne

Message par antirobots » 24 mai 2020 18:40

Et n’hésitez pas faire votre propre post quand il n’est pas directement en rapport avec un existant

Répondre