chaptal ou berthollet

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 631

Inscription : 12 févr. 2020 18:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: chaptal ou berthollet

Message par ribo » 23 mai 2020 20:13

Le niveau pur c'est le tien, pas celui du Lycée.
(ton prof dit des choses bizarres, tu sera à l'aise si tu comprends et dans le dur si tu ne comprends pas (les programmes sont les mêmes partout), mais d'un point de vue environnement une solution régionale mets plus à l'aise)
Tu n'as pas encore les résultats du Bac, ça doit passer devant un jury, et en général les critères de notation du bac sont plus généreux. Si ils font mouliner les notes de la fiche avenir avec des critères de notation bac, ta moyenne va grimper (et je pense qu'ils vont le faire pour répartir les mentions dans des proportions comparables aux autres années)

Messages : 1

Inscription : 20 mai 2020 21:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: chaptal ou berthollet

Message par flh3t » 23 mai 2020 21:17

Bonjour,

Les collègues de PCSI prendront soin de vous. :-) Si vous avez des questions spécifiques sur l'établissement, n'hésitez pas.
Florian Hatat
Professeur au lycée Hoche, Versailles.

Messages : 287

Inscription : 27 févr. 2009 19:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: chaptal ou berthollet

Message par miejo » 23 mai 2020 21:28

Ce que je voulais dire, c'est que le choix que tu fais là ne sera pas forcement le definitif, et que ça peut faire descendre la pression du choix. Bertho me semble un bon choix :)
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...

Messages : 0

Inscription : 19 janv. 2020 23:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: chaptal ou berthollet

Message par jeanf » 23 mai 2020 22:59

Est ce que vous pensez réellement que le jury va me rajouter 0.7 point gratuitement? En tout cas j’espère que ce que vous dites est vrai, l’epfl est en premier dans ma liste d’envie a vrai dire.
Merci à tous en tout cas pour vos conseils!

Messages : 631

Inscription : 12 févr. 2020 18:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: chaptal ou berthollet

Message par ribo » 23 mai 2020 23:12

Les notes du bac ne sont pas au dixième, elles sont au point, l'arrondi joue un rôle, et puis il y a les options, seul les point au dessus de la moyenne sont comptés en bonus...des petites différences qui même sans "rajouter" des points favorisent la mention...

Messages : 0

Inscription : 19 janv. 2020 23:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: chaptal ou berthollet

Message par jeanf » 24 mai 2020 02:10

D’accord merci ribo, dans ce cas je garde espoir pour cette établissement! merci

Répondre