father a écrit : ↑30 mai 2020 21:23
Je parles évidemment des résultats des lycées auxquels tu postules (pour les concours des écoles d inge)
Tu peux par exemple regarder le nb d admissibles à ccp (scei rubrique stat)
Je sais bien que tu vises pas la pc*
Sinon, tu postulerais pas à Balzac...
C est juste une information supplémentaire sur les élèves que tu rencontreras en pc (ceux qui n ont pas eu la pc*)
Cela peut aussi être intéressant si tu dois faire une 5/2 (ce qu on ne te souhaite évidemment pas)
Le comportement de suffisance ou d arrogance n a rien à voir avec les bourgeois bohèmes. Il fait partie de la nature humaine. Tu en rencontreras partout dans ta vie.
Sûrement moins dans les prepas que tu cites que dans d autres.
Charlemagne est à part de par ses classes étoilées.
Explique nous pourquoi ces petites prepas publiques attireraient davantage de personnes hautaines
Tu vois un biais socio géographique ?
Quelle est la plus proche de chez toi?
Tu connais Balzac ? Tu n'as pas pas l'air d'avoir un bon avis dessus.Pour les résultats je vais jeter les regarder (merci pour le conseil

), quant à l'arrogance des gens tu as raison il y n'a partout il faut que je les supporte...oui peut-être pas toi mais je crois en un biais socio géographique
J'habite dans le 5ème, en ce moment je ne suis pas parisienne.. je viens de province et j'ai tout de suite compris comment les gens réfléchissent dans cet arrondissement il me suffit de prendre le métro pour me retrouver dans une autre ambiance .
Je crois à ceux qui travaillent dure, à la persévérance, et que grâce à notre volonté on peut tout faire mais malheureusement on est dans un "monde" ou on nous met des étiquettes et il faut s'imposer pour pouvoir l'enlever mais defois elle y reste pour toujours ,c'est pour ça que je suis en prépa..(et pour terminer mon prof m'as déjà dit de les classer par temps de trajet , je vais le faire)