Qu'apporte la LV2 en prépa ?

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.

Messages : 0

Inscription : 21 mai 2019 20:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Qu'apporte la LV2 en prépa ?

Message par Ray91 » 17 juil. 2019 16:40

Bonjour,
Je vais rentrer en classe préparatoire PCSI et j'aurai besoin de 2/3 infos sur la LV2 :D
En effet, j'ai eu de bonnes notes en LV2 (espagnol) tout le long du lycée et je voulais savoir si choisir une LV2 serait rentable, dans le sens où je ne sais pas justement si choisir une LV2 aura un gros impact sur mon temps de travail et si oui est-ce qu'il est plus intéressant de prendre une LV2, d'avoir un peu moins de temps de travail mais avoir quleques points de plus pour les concours ou est-ce mieux de ne pas en prendre pour consacrer plus de temps dans les autres matières ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée :)

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qu'apporte la LV2 en prépa ?

Message par JeanN » 17 juil. 2019 17:04

Un cours de lv2 en cpge scientifique ne demande normalement pas de travail personnel conséquent mais surtout de la participation en cours pour bien profiter de l’heure.
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Messages : 2

Inscription : 07 nov. 2019 21:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qu'apporte la LV2 en prépa ?

Message par Enevevet » 06 juin 2020 23:51

Certains te diront que c'est inutile mais honnêtement fais le, ça vaut le coup. T'auras pas de travail en plus, juste une bonne heure un peu plus chill pendant laquelle tes potes seront pas forcément productifs. De plus, ça rapporte des points aux concours, alors fonce !
2019 – 2020 : MPSI1 Champollion
2020 – 2021 : MP1 Champollion
2021 – 2022 : MP1 (5/2) Champollion
2022 – ... ENAC MCTA22A Image

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Qu'apporte la LV2 en prépa ?

Message par Hibiscus » 07 juin 2020 01:24

Ca apporte, tout simplement :
Du temps passe en discussion sur le monde et les actualites, du temps de conversation sur des sujets plus riches et diversifies, la continuation d'une ouverture sur une langue et une culture, l'opportunite de passer une heure agreable qui t'aere de ton morne et difficile quotidien.
Et accessoirement, parfois, quelques petits points grapilles aux concours.

En echange d'une heure, parfois mal placee dans ton emploi du temps, et de l'assiduite.
A toi de voir si ca t'interesse ou pas, les deux choix sont defendables, et tu fais completement ce que tu veux..
Si tu commences a voir ca du point de vue de la rentabilite, personne ne peut te repondre, puisque ca depend de tout un chacun.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Répondre