et si je n'étais pas pris en prépa BCPST ?
Re: et si je n'étais pas pris en prépa BCPST ?
Merci à tous pour vos réponses. Je n'arrive pas à clarifier pour l'instant, j'aime autant les sciences de la vie que les sciences de la terre . Pour mes autres vœux Parcoursup j'ai repéré deux doubles licences "sciences de la vie + chimie" ou "sciences de la terre + physique" ainsi que des IUT Génie Biologique. Pas trop envie de faire une licence normale. J'ai fait un très bon trim 1 car je suis 1er en maths+ maths spé mais en physique-chimie je fais trop d'erreurs stupides et évitables comme ne pas voir une donnée pourtant écrite en gros sur un schéma ou mal lire l'énoncé donc répondre à côté de la plaque ; ça ne me fait pas ça dans les autres matières lol je ne comprends pas. Je vais tenter de faire aussi bien en maths et de faire plus attention en PC. C'est surtout en physique que je fais des bêtises pas en chimie.
2018-2019 : Tle S-SVT spé maths
2019-2020 : BCPST Saint-Louis
Note que certaines facs proposent un parcours adapté pour passer le concours de l'agro, avec un taux de réussite correct il me semble.
Magistère maths Strasbourg
Ancien Kléberien (2018 - 2020)
Ancien Kléberien (2018 - 2020)
Merci Ellister je vais regarder aussi je ne savais pas, c'est intéressant.
2018-2019 : Tle S-SVT spé maths
Bonjour, je suis actuellement en attente dans une prépa BCPST. Je suis à la place 30 mais depuis quelques jours les places ne bougent plus trop. Pensez-vous que j'ai une chance ?
à Obito : tu as relancé une vieille discussion, pas la peine !
Tu as réponse ici :
viewtopic.php?f=20&t=73840&p=998381#p998381
Tu as réponse ici :
viewtopic.php?f=20&t=73840&p=998381#p998381
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait)