urgent : avant inscriptions au magistère de Rennes I

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
cerise

Message par cerise » 04 juin 2008 12:14

florentd72 a écrit :certains cours communs avec les normaliens de KerLan
Tous !
À Ker Lann, c'est à peine si on sait qui est normalien et qui est magistérien... En dehors de quelques formalités administratives qui diffèrent, on suit exactement la même formation.

Un petit coup de pub supplémentaire pour notre tout nouveau forum :-) :
http://perso.eleves.bretagne.ens-cachan ... /index.php

Igbi

Message par Igbi » 13 juin 2008 20:02

Est-ce que quelqu'un sait quand le magitère de Rennes faira connaître sa décision concernant les candidats.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par sunmat » 13 juin 2008 20:25

Oui : le 17 juin tu auras ta convocation pour l'oral (sur le site, et ils te l'enverront par courrier également) si ton dossier est retenu.
MPSI (Carnot, Dijon) -> MP* (idem) -> ENS (Info, Ker Lann) -> Doctorat (ENS Rennes, IRISA Rennes) -> Post-doctorat (Argonne National Lab, IL, USA)
http://people.irisa.fr/Matthieu.Dorier

Igbi

Message par Igbi » 13 juin 2008 20:49

C'est fou cet attente, bon pour ceux qui sont là ce soir, je suis en MP info, et je me suis inscrit en magistère, cependant l'attnte des réponse est horrible surtout après les concours et étant donné qu'à l'heure actuelle les taupes, moi y compris, sont en vacance et normalement s'ennuient terriblement.
Donnez moi vos impressions s'il vous plait.

Message par sunmat » 13 juin 2008 21:00

Ba pour moi ça va être groupé la semaine prochaine :
le 16 -> dates des oraux de CCP
le 17 -> dates de l'oral de TIPE, et éventuellement oraux pour le magistère
le 19 -> résultats d'admissibilité à l'ENS
Entre temps je vais attendre patiemment la lettre de recommandation que m'a promis mon prof d'info, et constituer mon dossier pour les ENS en auditeur libre.

Si tu t'ennuies, fait des exo pour t'entrainer avant les oraux, ou programme en Ruby... euh bon mon esprit geek-rubyiste prend le dessus, faut que j'aille dormir... 21h ? bon pas encore, quand même...

Bon si on est tous les deux convoqués, peut-être qu'on se verra pendant les oraux (si on tombe le même jour).
MPSI (Carnot, Dijon) -> MP* (idem) -> ENS (Info, Ker Lann) -> Doctorat (ENS Rennes, IRISA Rennes) -> Post-doctorat (Argonne National Lab, IL, USA)

sylvain5325d

Oraux Magistère

Message par sylvain5325d » 15 juin 2008 16:19

Bonjour tout le monde,

5/2 en MP* en pleine crise : "j'en ai marre des concours", je suis en attente de la réponse pour les oraux du magistère de mathématiques de Rennes. J'ai demandé au secrétariat s'il existait des annales pour préparer ces oraux et on m' a répondu qu'à leur connaissance personne n'avait constitué de tels annales. Etant donné que je suis en pleine préparation de mes divers oraux aux concours CPGE, je voudrais pouvoir avoir une idée de ce qui tombe lors de ces "oraux", alors si quelqu'un pourrait m'apporter un petit élément de réponse; ne serait-ce que le niveau exigé par rapport à d'autre concours...

Voilà merci d'avance,

Sylvain

Message par sunmat » 15 juin 2008 17:18

Je crois avoir lu que c'était "sur le programme de l'année précédemment effectuée", donc en l'occurrence l'année de MP.

romain2424

..

Message par romain2424 » 15 juin 2008 21:21

ca voudrait dire qu'un élève qui vient de la fac a le programme de fac à reviser et pas celui des MP? ca me parait bizarre mais bon c'est possible!

Valvino

Message par Valvino » 15 juin 2008 21:26

Tu sais, les programmes de L2 de facs sérieuses et de MP sont pratiquement les mêmes!

romain2424

Message par romain2424 » 15 juin 2008 22:11

pas sur. ca dépend combien tu comptes de fac "sérieuses" si c'est seulement celles de paris ou quelques autres grandes ville pourquoi pas.
moi j'irai à celle de Limoges et je ne pense pas que j'aurai acquis tout le programme de MP en L2 ( à mon avis je devrai bosser le programme des MP pour avoir une chance d'intégrer le magistère.)

Répondre