Centrale Paris ou ESPCI ?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par crack » 02 juil. 2008 17:56

Flyrik a écrit :@crack : c'est ton post qui est ridicule.
Quelqu'un qui adore la chimie aura tout intérêt à aller à l'ESPCI, qui est une école reine dans ce domaine ! D'ailleurs elle est très cotée (pas autant que l'ECP certes...)

:x et qui te dit monsieur le pigeon qu'il adore la chimie
:?:

Flyrik

Message par Flyrik » 02 juil. 2008 18:03

Monsieur le Pigeon parlait de quelqu'un (pouvant être n'importe qui parmi les taupins) et non pas d'Azuriel... :roll:

keicheux

Re: Centrale Paris ou ESPCI ?

Message par keicheux » 02 juil. 2008 18:12

crack a écrit :
Azuriel a écrit :Bonjour,

Alors je sais que ça parait un peu fou et présomptueux de se poser cette question mais loin de moi l'idée d'avoir la certitude d'integré ces écoles, il y a une possibilité et donc un classement à faire pour le 1er juillet.

Alors je voulais avoir des infos, surtout sur l'ESPCI, est ce qu'on peut faire ingénieur normal ou c'est vraiment trop recherche, l'école est elle assez reconnu au niveau des entreprises ? Comment qualifierait vous centrale par rapport à l'ESPCI avec des adjectifs révélateurs..Autant d'infos et surtout l'espoir de témoignage pour m'aider a faire le choix de classement entre ces deux écoles.

Merci d'avance.
il me semble vraiment imbécile de poser cette question. centrale paris c la classe... :wink:
...

Nailuree

Message par Nailuree » 02 juil. 2008 19:15

Je crois que crack est un pur troll j'adore!

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par crack » 02 juil. 2008 21:07

Nailuree a écrit :Je crois que crack est un pur troll j'adore!
les sujets polémiques ne sont pas nécessairement des sujets à trolls. Et qu’en dehors du sale temps qu’il fait (et encore...) il y a peu de sujets qui ne fâchent pas. :lol:

keicheux

Message par keicheux » 03 juil. 2008 05:30

crack a écrit :
Nailuree a écrit :Je crois que crack est un pur troll j'adore!
les sujets polémiques ne sont pas nécessairement des sujets à trolls. Et qu’en dehors du sale temps qu’il fait (et encore...) il y a peu de sujets qui ne fâchent pas. :lol:
oui mais il y a une différence entre discuter sur un sujet et dire n'importe quoi dessus

Azuriel

Message par Azuriel » 04 juil. 2008 18:41

:lol:
Merci pour les renseignements et pour mettre un peu d'humour dans le topic ;).

J'aime bien la chimie mais je voudrais surtout faire de la physique plus tard et l'ESPCI j'ai l'impression au niveau de l'enseignement est quand meme super bien fichu et assez scientifique..Centrale paris j'ai moins d'infos, j'ai l'impression que c'est plus eparpillé (mais en effet c'est trop la classe et si j'ai une des 2 je pleure de joie :D)

Azuriel

Message par Azuriel » 05 juil. 2008 22:09

Bo voila le debut de ma liste, j'aimerai que vous donniez votre avis, si vous voyez des choses abberantes qui vous saute aux yeux et que j'aurai oublier de prendre en compte, ou si votre experience personnel conseille une modif de la liste. Je veux m'orienter plus vers la physique, je suis interesser par plein de domaine et plus particulierement par l'energie etc qui comporte ainsi de la chimie.

1 Mines Paris
2 Polytechnique
3 Ponts et chaussées
4 ESPCI
5 Centrale Paris
6 Supelec Paris
7 ENST Telecom Paris
8 Centrale Lyon
9 ISAE - Supaero Toulouse
10 ENSTA Paris
11 EC Lille

MooMooB

Message par MooMooB » 05 juil. 2008 22:30

Azuriel a écrit : 1 Mines Paris
2 Polytechnique
3 Ponts et chaussées
4 ESPCI
5 Centrale Paris
6 Supelec Paris
7 ENST Telecom Paris
8 Centrale Lyon
9 ISAE - Supaero Toulouse
10 ENSTA Paris
11 EC Lille
Peut-être l'ensta plus haut dans ta liste, c'est bien pour l'énergétique.

Azuriel

Message par Azuriel » 05 juil. 2008 23:07

Oui en effet, je reflechi a le mettre devant supaero.
Là où ma liste me pose le plus de probleme c'est au niveau de l'ordre pour le couple X/Mines Paris et ESPCI/Centrale Paris car pour ce dernier par ex , l'ESPCI a le meilleur enseignement par rapport a ce que je recherche mais Centrale a une reconnaissance dans l'industrie etc impressionante.

Répondre