Concernant l'ambiance, je ne sais pas trop ce qu'elle vaut, mais l'école, elle est hyper côté, les industriels embauchent extrêmement rapidement la promo avant même qu'elle soit diplômée. Et je pense qu'en cherchant un peu côté salaire/évolution (si le management), ça doit être fructifiant. Après, est ce que c'est vraiment ce que Pico recherche ...Grenoble INP - Génie Industriel, est-elle une si bonne école ? d'après les derniers messages que j'ai vu concernant l'ambiance à grenoble INP, il se pourrait que grenoble ne soit pas la "terre promise du taupin"
Avis liste de voeux
bah tu classes les écoles dans ton ordre de préférence non ?didi78 a écrit :Un rite shamaan ou voodoo
non serieux je savais pas pour l'histoire du oui mais, j'ai lu en diagonale la notice, mais alors cela sous entendrait qu'il faut classer les écoles en fonction du rang du dernier admis ? sinon c'est bidon
si la 2eme école que tu veux le plus t'acceptes, pourquoi vouloir aller dans la 5ème ?
c'est pas bidon de faire une liste, le site ce scei peut pas deviner tout seul les écoles ou tu veux aller faut bien que tu lui dises ...
certes t'as raison faire un classement totalement en contradiction avec les rangs des derniers admis c'est pas très utile vu que tu seras pris directement dans ton 1er choix
mais bon faire une liste c'est utile, par exemple si une école A recrute jusqu'au 500 une B jusqu'au 800 et C jusqu'à la 1000
mais que je veux pas aller dans la B, et que je suis 700eme, je met A et C sur ma liste ...
il faut que je dise à scei que d'une part je voudrai vraiment aller dans la A, mais si elle me prend pas, bah je voudrais la C et pas la B, donc les listes de préférence c'est indispensable ...
bien sûr que sididi78 a écrit :d'après les derniers messages que j'ai vu concernant l'ambiance à grenoble INP, il se pourrait que grenoble ne soit pas la "terre promise du taupin"

juste y'a des écoles où c'est moins le bordel quoi... et la force de grenoble, c'est que y'a pas qu'une école loin de là, donc tu trouveras forcément des gens avec qui tu pourras passer 3 années excellentes

@didi78 oui ....
lis la notice !!
pour le cran en dessous c'est impossible, pour le cran au-dessus bah tu dis "oui mais" et tu pries
dès qu'une école te propose une admission, hop toute ta liste est tronquée à partir du rang d'après
si 5 écoles te conviennent, bah essayes d'approfondir ton choix pour pouvoir les classer chacune par rapport aux 4 autres .....
on arrive toujours à départager 2 écoles, faut bien se documenter sur les écoles en questions ...
c'est dur de réellement hésiter entre 5 écoles quand même
lis la notice !!
pour le cran en dessous c'est impossible, pour le cran au-dessus bah tu dis "oui mais" et tu pries
dès qu'une école te propose une admission, hop toute ta liste est tronquée à partir du rang d'après
si 5 écoles te conviennent, bah essayes d'approfondir ton choix pour pouvoir les classer chacune par rapport aux 4 autres .....
on arrive toujours à départager 2 écoles, faut bien se documenter sur les écoles en questions ...
c'est dur de réellement hésiter entre 5 écoles quand même

J'ai envie de mettre l'N7 devant ENSMA car elle est mieux coté et même si ce n'est pas une école spécialement dédiée à l'aéro, je pense qu'on peut bosser dans ce domaine avec la spécialité méca flux ou énergétique.
Gi à l'air bien positionnée côté salaire. Oui didi, j'ai passé l'entretien chez Bull. C'est un des entretiens les plus cools que j'ai passé. Et j'ai eu la même question finale que toi: "Si en sortant vous appelez un ami, qu'est-ce que vous lui dites ?"...
Et idem, j'ai reçu ENSIMAG, qui me félicité pour mon bon rang (surpris car 70 points c'est pas extra non plus) mais je n'ai pas reçu l'ENAC...
Peut-être que l'ENSIMAG envoi des plaquettes à un rang moins bon que l'ENAC...
Je n'ai pas mis les mines d'Albi car l'option matériaux bof et quitte à prendre une petite mine, je préfère rester dans ma moitié de France
PS: Le "oui mais" te donne une chance d'obtenir une école mieux classée, pas moins bien classée.
Gi à l'air bien positionnée côté salaire. Oui didi, j'ai passé l'entretien chez Bull. C'est un des entretiens les plus cools que j'ai passé. Et j'ai eu la même question finale que toi: "Si en sortant vous appelez un ami, qu'est-ce que vous lui dites ?"...
Et idem, j'ai reçu ENSIMAG, qui me félicité pour mon bon rang (surpris car 70 points c'est pas extra non plus) mais je n'ai pas reçu l'ENAC...
Peut-être que l'ENSIMAG envoi des plaquettes à un rang moins bon que l'ENAC...

Je n'ai pas mis les mines d'Albi car l'option matériaux bof et quitte à prendre une petite mine, je préfère rester dans ma moitié de France

PS: Le "oui mais" te donne une chance d'obtenir une école mieux classée, pas moins bien classée.