L'heure du choix...

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Adelbert

Re: L'heure du choix...

Message par Adelbert » 17 juil. 2008 17:54

Oui, j'imagine bien que ça ne doit pas être évident. Je n'ai bien sûr pas l'intention de manquer des cours en école d'ingénieur (en tout cas le moins possible), mais je pense que, vu le faible nombre d'heures de cours de philosophie à l'université, quitte à en manquer quelques uns, voire la plupart, il doit être possible de s'organiser pour les rattraper...

Je veux suivre ces enseignements pour nourrir mes réflexions personnelles en premier lieu; l'impact sur le CV ne m'intéresse pas vraiment (sinon à quoi servirait l'école d'ingénieurs ? :mrgreen: ). Mais je pense qu'il n'est pas si dur de mettre les deux diplômes en relation: premièrement parce que, justement, cela favorise la réflexion personnelle, et deuxièmement parce que la philosophie apporte un éclairage capital sur les sciences. (ce qui n'intéresse pas nécessairement une entreprise, on est d'accord...)

Cependant, comme l'école d'ingénieurs dure 3 ans et qu'il faut trois ans pour obtenir une licence, autant faire d'une pierre deux coups. Si je me rends compte que ce n'est pas tenable, j'assisterais à quelques cours "en amateur"...

Cecrops, si je trouve des informations dignes d'intérêt, je te tiens au courant...

Répondre