Démission Ulm

Pour toutes les dernières informations, les changements...
Yop

Re: Démission Ulm

Message par Yop » 31 juil. 2008 15:47

Si t'as classé Ulm avant X c'est pas que tu préfère aller à Ulm?
Si les maths te plaisent suffisamment pour "envisager"
peut-être chercheur en maths
tu peux répondre "oui mais" et attendre pour Ulm... Le choix reste très difficile.

T'était combien sur la liste publiée sur inter-ens? Histoire d'avoir une idée du rang du dernier admis...

Le_petit_marseillais

Message par Le_petit_marseillais » 31 juil. 2008 15:52

31ème, c'est la première année que c'est si shrt :?

cezxjo

Message par cezxjo » 31 juil. 2008 15:55

le dernier admis au premier tour est au plus 68 ème en MPI à ULM

brt

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par brt » 31 juil. 2008 15:57

cezxjo a écrit :le dernier admis au premier tour est au plus 68 ème en MPI à ULM
arf !!!

Yop

Message par Yop » 31 juil. 2008 15:59

Ces 2 dernières années c'est aller à 38 voir 40 mais en 2005 et avant ca dépassait pas 25.
Bonne chance pour la suite

(rangs sur liste complémentaire, +40 pour avoir le classement global au concours)

benjaminix

Message par benjaminix » 31 juil. 2008 16:08

ça existe !
Il me semble que Kaim (un utilisateur du forum) est admis en liste principale à Ulm et à l'X en MP, et pourtant va à l'X. Il me semble, je me trompe peut-être ! :shock:
Dernière modification par benjaminix le 31 juil. 2008 16:15, modifié 1 fois.

brt

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par brt » 31 juil. 2008 16:10

benjaminix a écrit :ça existe !
Il me semble que Kaim (un utilisateur du forum) est admis en liste principale à Ulm et X en MP, et pourtant va à l'X. Il me semble, je me trompe peut-être ! :shock:
Oui tu te trompes ... ^^

Sa place a été libérée AVANT le premier appel !

benjaminix

Message par benjaminix » 31 juil. 2008 16:19

Ah, j'ai mal lu ! :o
J'ai pas lu le "après le premier tour"
Faut que j'essuie mes lunettes :mrgreen: !

ET

Message par ET » 01 août 2008 09:25

Azuriel a écrit :Quelqu'un sait jusqu'à quel rang le 1er tour est allé finalement pour les admis PC ULM ?
Classé 41e sur interens et hier j'étais 7e de la liste d'attente. Sans espoir, j'ai donc dit OUI DEFINITIF à l'ENS Lyon.

Joran

Message par Joran » 02 août 2008 15:15

Le_petit_marseillais a écrit :Le truc c'est que la on est après le premier tour, c'est-à-dire que tous ceux qui sont pris l'ont bien classé. La seule possibilité que je vois est que quelqu'un admis à ulm soit sur liste d'attente à l'x et que une place se libère à l'x...Ce qui ne fait que déplacer le problème : pourquoi démissionerait-on de l'x après l'avoir bien classé! En gros, je crois que c'est mort :(
J'ai croisé une seule personne dans ce cas (qui a fait 5/2 pour l'ENS et qui l'a eue)
il ne faut pas trop espérer, effectivement.
Le_petit_marseillais a écrit :31ème, c'est la première année que c'est si shrt :?
mon année, le dernier entrée devait être dernier ou avant dernier de la liste complémentaire (soit dans les 42, 43ème)
ça peut paraitre beaucoup, mais le classement se joue à très peu, et n'est pas franchement déterminant de ce que les gens vont faire une fois intégré.

Répondre