Tout d'abord, le coup de la division entre expert et manager est assez largement faux. Il y a énormément de boulots d'ingénieur qui tiennent des deux aspects (la grande majorité je pense, tout n'est qu'une question de proportions).
Ensuite, un certain nombre d'écoles d'ingé donnent une forte coloration "management" à leur cursus, même si ça n'est pas forcément le cas à l'ENSG (je connais un peu), mais ce sujet peut servir à d'autres. Et il n'est alors pas forcément nécessaire d'aller dans une école de commerce. Sans oublier évidemment que les études que tu as faites ne déterminent quand même pas l'évolution de ta carrière et le type de postes que tu vas occuper!
Comme ça a été dit, renseigne-toi sur les partenariats de ton écoles. Pour ce qui est du profil je pense que ton diplôme d'ingénieur te donne de toute façon une étiquette qui fera respecter tes compétences techniques si tu en as besoin. Mais bon, je ne pense pas que discuter sur l'ordre des mots soit vraiment fondamental. Étant donné la réputation de ton école, je pense que tes compétences techniques seront très reconnues dans les domaines que ton école traite mais dès que tu en sortira, ce sera vraiment tes compétences de managers (ie ton expérience professionnelle en fait) qui seront jugées. Je pense que les scientifiques ont quand même souvent un avantage sur les commerciaux avec cette fameuse "rigueur mathématique" ou "scientifique" qui les caractérise : eh oui, même si tu ne penses pas que ça te corresponde particulièrement, du point de vu de ceux qui n'ont pas eu la même formation, c'est un de tes atouts. C'est souvent en partie vrai mais il y a un prestige qui n'est pas toujours mérité; un peu comme quand j'ai eu la bêtise de dire à une réunion de travail que je ne pouvais pas venir à telle date parce que j'avais un rattrapage : le type (un médecin) ne comprenait pas ce que je voulais dire! Après tout je suis centralien! Je suis doté de capacités de travail, d'analyse et d'abstraction hors du commun , non?