Les Notes aux Mines et a Centrale

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Tbotw69

Re: Les Notes aux Mines et a Centrale

Message par Tbotw69 » 18 janv. 2009 15:22

phase dancer a écrit :ok je vous remercie
je dis effectivement trollez vos notes puisque je cherche a avoir une petite idée de comment il faut bien reussir pour etre admissible aux Mines a a Centrale (Centrale Lyon/Paris)
Comme je vise ENSTA/Telecom/ ENSAE stats je voulais savoir a quel point il faut torcher quoi.
voila
De toute manière, quand tu seras devant ta copie, tu vas pas te demander s'il faut que tu fasses cette question en plus pour être pris dans telle école ... :mrgreen: Quoiqu'il arrive, aux concours, tu fais du mieux que tu peux et puis c'est tout. Je connais pas grand monde qui calcule sa note pour voir s'il va être pris en fonction de ce qu'il a fait.

Débrouille toi pour faire du mieux que tu peux. Sachant que l'écrit n'est qu'une partie de la note, et que l'oral peut te faire gagner ou perdre beaucoup de places !

DD2

Message par DD2 » 18 janv. 2009 18:17

phase dancer a écrit :je cherche a avoir une petite idée de comment il faut bien reussir pour etre admissible aux Mines a a Centrale (Centrale Lyon/Paris)
Comme je vise ENSTA/Telecom/ ENSAE stats je voulais savoir a quel point il faut torcher quoi.
voila
Pour centrale supelec, le site taupin.free.fr a remis en ligne les notes de 2007 , sans citer les noms .( http://www.taupin.free.fr/classement/2007/ )

extaupin

Message par extaupin » 18 janv. 2009 18:52

ça sert à RIEN de connaitre les notes des années précédentes . :mrgreen:

koala (h4pc*)

Message par koala (h4pc*) » 18 janv. 2009 19:11

si, tout le monde dit ça mais ce n'est pas vrai du tout, il y a une forte corrélation entre les barres ou les moyennes nécessaires chaque année

Tannoo

Message par Tannoo » 18 janv. 2009 19:25

Enfin , cette année à Centrale, les barres ont fondu de 100 points pour la plupart des écoles !! Donc bon... :mrgreen:

koala (h4pc*)

Message par koala (h4pc*) » 19 janv. 2009 08:01

En quelle filière?

Tannoo

Message par Tannoo » 19 janv. 2009 19:57

En PC, je croyais que c'était le cas dans toutes les filières,mais apparemment non.

koala (h4pc*)

Message par koala (h4pc*) » 20 janv. 2009 09:06

PC, c'est ma filière donc je peux en parler. Je n'ai pas souvenir que les barres aient baissées de 100 points!?
peut-être 20 ou 30 points de moins pour l'ECP et Supelec je crois, et encore

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Sylvie Bonnet » 20 janv. 2009 22:37

Sylvie Bonnet

Joran

Message par Joran » 20 janv. 2009 23:03

Sylvie Bonnet a écrit :Merci collègue: http://cortial.net/fichiers/barres.html
J'adore le pic de consultations de la page début Juin :mrgreen:

Répondre