ENSAM

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
molp

Re: ENSAM

Message par molp » 23 juin 2009 18:38

Ah petit confusius :( :cry:
En fait je voulais dire que ça aurait été mieux si on faisait 2 ans (voir 3) à l'ENSAM comme c'est le cas pour les doubles diplômes avec Supelec, ESTP... puis on entre en M1 donc pour 2 ans dans l'école partenaire. Donc là niveau CTI, c'est bon (en fait on fait deux fois M1 dans des écoles différenets). Alors qu'avec Polytechnique de ce que j'ai compris, on fait trois ans à l'ENSAM, puis rebelotte 4 ans à Polytechnique soit au final BAC +9 pour "seulement" un grade de Master (donc BAC +5)... sans compter que refaire des choses qu'on a fait en première année à l'ENSAM, ça doit pas être très intéressant... Donc pour moi ça aurait été mieux si une fois le diplôme ENSAM en poche les médaillés pouvaient intégrer directement en M1, soit pour 2 ans (là niveau CTI ça marche).

Plus clair ou mouep ? :?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Pato » 23 juin 2009 18:52

ok, clair :mrgreen:

Mais bon... y'a généralement que très peu de places pour l'X. Donc, venir à l'ENSAM pour espérer être médaillé et aller à l'X : mauvais calcul :D

molp

Message par molp » 23 juin 2009 19:50

ouai mais bon les PT, les maths c'est pas trop leur truc... :roll:

PS : Je n'assumer ien du tout, ce message a été écrit sous la torture.... :D

Message par Pato » 23 juin 2009 20:18

t'es en PSI, non ? :mrgreen:

hatonjan

Message par hatonjan » 23 juin 2009 21:34

rassurez moi les medaille c'ets pourement honorifique, rien qui se "porte" ?

FonKy-

Message par FonKy- » 23 juin 2009 22:34

Mort de rire.. faut voir , déjà qu'ils portent le costume, je la vois bien accrochée là où il faut :)

hatonjan

Message par hatonjan » 23 juin 2009 23:07

tu sais certaisn pensent aux médailles pour le bac :p

Message par Pato » 23 juin 2009 23:46

FonKy- a écrit :Mort de rire.. faut voir , déjà qu'ils portent le costume, je la vois bien accrochée là où il faut :)
ça c'est de l'idée ! :D Je la soumettrais, on verra ce que ça donne :mrgreen:

En fait, j'ai jamais vu ladite médaille. :roll:

koala (h4pc*)

Message par koala (h4pc*) » 24 juin 2009 07:45

molp a écrit :Ah petit confusius :( :cry:
En fait je voulais dire que ça aurait été mieux si on faisait 2 ans (voir 3) à l'ENSAM comme c'est le cas pour les doubles diplômes avec Supelec, ESTP... puis on entre en M1 donc pour 2 ans dans l'école partenaire. Donc là niveau CTI, c'est bon (en fait on fait deux fois M1 dans des écoles différenets). Alors qu'avec Polytechnique de ce que j'ai compris, on fait trois ans à l'ENSAM, puis rebelotte 4 ans à Polytechnique soit au final BAC +9 pour "seulement" un grade de Master (donc BAC +5)... sans compter que refaire des choses qu'on a fait en première année à l'ENSAM, ça doit pas être très intéressant... Donc pour moi ça aurait été mieux si une fois le diplôme ENSAM en poche les médaillés pouvaient intégrer directement en M1, soit pour 2 ans (là niveau CTI ça marche).

Plus clair ou mouep ? :?
Tu ne risques pas trop de refaire des choses que tu as faites à l'ensam. L'enseignement semble être très différent dans ces deux écoles (beaucoup plus abstrait et théorique à l'x).
La question est plutôt celle d'accepter ou non de faire plus de temps pour avoir un diplôme de même niveau mais plus prestigieux (il est sans doute un peu mieux sur le cv d'avoir le diplôme de l'X que celui de l'ensam mais je doute que ça vale 4 ans...)

Message par Pato » 24 juin 2009 10:03

+1

Surtout qu'à l'international, entre l'X et GeorgiaTech (par exemple...), y'a pas photo.
Mais bon, y'en a qui rêvent de l'X... pourquoi pas. C'est un choix :D

Et je ne sais pas si faire l'X vaut 4 ans d'évolution dans une carrière. :?
Quoiqu'il en soit, y'en a tous les ans qui demandent l'X... et comme ils ne sont pas plus bêtes qu'un autre, je suppose qu'ils doivent avoir d'excellentes raisons de le faire !

Répondre