manque de motivation
Re: manque de motivation
Mdr, je vois bien le truc avec tellement de gâteaux à la fin de l'année que les élèves ne peuvent pas tout finir !!
Nothing is too hard, many things are too fast.
Lol, à force ça fait bien tourner la société de consommation j'imagine !
Je pense qu'un goutay comme ça chaque semaine, on s'en lasserait un peu (ou pas ...), mais c'est vrai que c'est une idée sympa. Le seul goutay qu'on a fait dans ma classe cette année je crois, c'était à l'occasion de Noël et de la remise des cadeaux individuels (gracieusement baptisée "opération cacahuète" : chacun tire un nom autre que le sien au hasard dans une urne, et s'arrange pour se ramener le jour J avec un cadeau pour cette personne d'une valeur marchande de moins de 5€ ; bien sûr les profs avaient eu droit à un cadeau également). Bref l'année suivante (à la rentrée de janvier), on a eu droit à une remontrance en bonne et due forme de la part de l'espèce de robot qui nous sert de proviseur adjoint, soit-disant qu'on avait tout laissé en plan ... (et je reconnais qu'on avait pas très bien fait le ménage, mais bon y a toujours l'art et la manière de venir le faire remarquer je dirai
).
Moralité : les goutay, c'est bien, mais faut penser à nettoyer !
Et pour la motivation, moi j'avoue que le WE quand je rentre chez moi j'ai du mal à bosser, du coup je regarde tout plein de film au lieu de réviser comme je le devrais (et cay mal !). D'ailleurs là je vais aller regarder Dune
Je pense qu'un goutay comme ça chaque semaine, on s'en lasserait un peu (ou pas ...), mais c'est vrai que c'est une idée sympa. Le seul goutay qu'on a fait dans ma classe cette année je crois, c'était à l'occasion de Noël et de la remise des cadeaux individuels (gracieusement baptisée "opération cacahuète" : chacun tire un nom autre que le sien au hasard dans une urne, et s'arrange pour se ramener le jour J avec un cadeau pour cette personne d'une valeur marchande de moins de 5€ ; bien sûr les profs avaient eu droit à un cadeau également). Bref l'année suivante (à la rentrée de janvier), on a eu droit à une remontrance en bonne et due forme de la part de l'espèce de robot qui nous sert de proviseur adjoint, soit-disant qu'on avait tout laissé en plan ... (et je reconnais qu'on avait pas très bien fait le ménage, mais bon y a toujours l'art et la manière de venir le faire remarquer je dirai

Moralité : les goutay, c'est bien, mais faut penser à nettoyer !
Et pour la motivation, moi j'avoue que le WE quand je rentre chez moi j'ai du mal à bosser, du coup je regarde tout plein de film au lieu de réviser comme je le devrais (et cay mal !). D'ailleurs là je vais aller regarder Dune

Faut avouer qu'entre les concours, c'est pas facile de travaillerTLN a écrit :

Sinon nous aussi on faisait un gatôscope, pendant le sport (il faut bien que le sport serve à quelque chose

!!!!TLN a écrit :Et pour la motivation, moi j'avoue que le WE quand je rentre chez moi j'ai du mal à bosser, du coup je regarde tout plein de film au lieu de réviser comme je le devrais (et cay mal !). D'ailleurs là je vais aller regarder Dune
Un des meilleurs films que j'aie jamais vu !
Passionnant !
Faudra que je lise le bouquin, je crois qu'il y en a un !
Bref, coupaing !!
Il y en a au moins 7 pour la "première saison". Après je crois qu'il y en a d'autre pour ce qui se passe après (la fin du dernier livre) et que le fils de l'auteur a écrit quelques livres sur ce qu'il se passe "avant" dune.Thaalos a écrit :[dune]Faudra que je lise le bouquin, je crois qu'il y en a un !
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.
Matthieu Rigaut
Physique PC*,
Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message
Matthieu Rigaut
Physique PC*,

Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message
En effetThaalos a écrit :!!!!TLN a écrit :Et pour la motivation, moi j'avoue que le WE quand je rentre chez moi j'ai du mal à bosser, du coup je regarde tout plein de film au lieu de réviser comme je le devrais (et cay mal !). D'ailleurs là je vais aller regarder Dune
Un des meilleurs films que j'aie jamais vu !
Passionnant !
Faudra que je lise le bouquin, je crois qu'il y en a un !

Je trouve (avis très perso), que l'esprit du film est assez différent de celui du livre. J'ai pas aimé le film, je le trouve un peu gore.
Lol comment ça part en HS
J'avoue n'avoir jamais pris le temps de lire les livres, c'est dommage car je pense qu'ils sont très intéressants. En tout cas le film est quand même bien mené, même si certains effets spéciaux ont pas très bien vieillis (les combats avec bouclier, on dirait du Tron
). Y a eu aussi une adaptation en deux mini-séries de 3 épisodes chacunes, mais comme le début raconte la même chose que le film j'attends un peu pour les visionner
Enfin je pense que s'occuper l'esprit en regardant des films ou en lisant des bouquins (pas forcément tout le WE comme moi xD) constituent une bonne alternative au travail, et permet de recommencer à bosser de plus belle après coup
Jouer aux cartes avec ses amis entre deux épreuves aussi pour s'aérer la tête, en restant raisonnable bien sûr (il ne faut pas que ça se fasse au détriment du boulot non plus !), ça peut aussi être une idée (même si ça plait à notre proviseur adjoint quand on s'fait choper
)

J'avoue n'avoir jamais pris le temps de lire les livres, c'est dommage car je pense qu'ils sont très intéressants. En tout cas le film est quand même bien mené, même si certains effets spéciaux ont pas très bien vieillis (les combats avec bouclier, on dirait du Tron

Enfin je pense que s'occuper l'esprit en regardant des films ou en lisant des bouquins (pas forcément tout le WE comme moi xD) constituent une bonne alternative au travail, et permet de recommencer à bosser de plus belle après coup

Jouer aux cartes avec ses amis entre deux épreuves aussi pour s'aérer la tête, en restant raisonnable bien sûr (il ne faut pas que ça se fasse au détriment du boulot non plus !), ça peut aussi être une idée (même si ça plait à notre proviseur adjoint quand on s'fait choper

Ben, moi j'ai adoré le film, super pour l'époque !
Après, les bouquins : pas lus. :p
Après, les bouquins : pas lus. :p