Ensam, centrale lyon ou supelec ?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
PIRATe

Re: Ensam, centrale lyon ou supelec ?

Message par PIRATe » 04 juil. 2009 10:09

Bonjour, mon problème étant sensiblement le meme j'en profite! Je suis PSI, et suis admissible a centrale Lyon et supelec (pas l'ensam que je n'ai pas tenté ). Et je souhaite appliquer la physique a la médecine, et j'arrive as a savoir ce qui est le mieux ( peut etre aussi dans le concours des mines).
Je compte bien sur me pencher sur la question a l'aide des plaquettes en rentrant chez moi, mais j'aime autant avoir l'avis de ceux qui en savent plus ! Merci!

koala (h4pc*)

Message par koala (h4pc*) » 04 juil. 2009 10:46

supelec est plus prestigieuse que les deux autres. Après cela dépend aussi de ce que tu veux étudier, et où tu préfères vivre.

d0n

Message par d0n » 04 juil. 2009 10:56

Pour la médecine, ce sera dur de trouver ton compte à Supélec, si ce n'est peut être au niveau de l'optique et de ses applications médicales, éventuellement..

You-Hieng

Message par You-Hieng » 04 juil. 2009 11:52

Je vois qu'il y a des élèves de Supélec (on les dénomme comment d'ailleurs? :D), une petite question:
Le campus de Supélec est-il agréable à vivre? (sous-entendu, les trois)

Parce que j'avais passé (et je vais repassé) mon TP de Physique à Supélec Gif, et la ville c'était un peu paumé quand même :oops: donc j'aimerais bien un avis d'une personne qui y vivrait directement.

J'hésite en réalité sur des écoles dont le campus est assez important... est-ce vraiment bénéfique? C'est dur le classement T___T!

d0n

Message par d0n » 04 juil. 2009 16:11

Ce sont des Supéleciens, tout simplement (et tout mochemment, hein ;) )
La vie à Supélec (en tout cas à Gif), elle se passe en grande partie.. ben sur le campus de Supélec, comme tu l'as dit, y'a pas de ville très près, et rien que faire des courses se transforme en calvaire pour ceux qui n'ont pas de voiture.. Mais pour ça, on s'arrange bien souvent !
Un BUS nous descend à Massy Palaiseau si besoin est de prendre le RER quand on n'a pas de voiture pour descendre au Guichet.
Mais le campus est vraiment très sympa à vivre ! Plein de soirées, les rez sont pas mal (surtout pour les 2A, moi l'an prochain :mrgreen:), plein de clubs pour t'accueillir (un peu comme ailleurs d'ailleurs ;) ). Si tu as la flemme de bouger sur Paris le WE, ou le soir lors de soirées d'autres écoles, tu peux rester sur le campus, mais sache que le WE, c'est quand même bien mort :)

Lagoon

Message par Lagoon » 04 juil. 2009 21:01

A Metz et Rennes la ville est assez proche (10 à 15 mins de bus ou voiture).

Bon Rennes, je ne connais pas trop, mais la ville me paraît beaucoup plus étudiante que Metz. Et je vis à Metz depuis un bout de temps, je suis né ici :mrgreen: J'avais les trois campus à l'issue du concours, je suis resté à Metz parce que financièrement ça m'arrangeait beaucoup et je connaissais pas mal de monde dans le coin...

Les supélec vivent tous sur le campus en général, pas moi puisque j'étais à 10 mins du campus. Tout se passe sur le campus quasiment, très peu de choses à l'extérieur pour ne pas dire aucune, les supélec ne sortent en général pas du campus. Après il faut dire ce qui est, il ne se passe pas grand chose à Metz, en semaine c'est mort de chez mort par exemple.

Au niveau de l'ambiance par contre c'est bien sympa, avec une promo de 80 élèves tu connais tout le monde rapidement.

Répondre