Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)
C'est un tic de langage que j'ai

... qui est immédiatement répercuté sur ma façon d'écrire

J'écris pas sur le forum comme j'écrirais une dissert', c'est clair.
Bof...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée
Ben... ouais, bof
Donc je continue sur les majuscules (que je n'aime pas dans un post au demeurant)
Est ce que tous les alphabets ont des majuscules ? Leurs significations sont elles tjrs les mêmes ?
Notamment je n'y connais rien mais quelques milliards d'individus sur notre planète n'écrivent pas avec notre alphabet (la majorité en fait)
Au niveau de leur culture qu'est ce que le passage aux majuscules peut bien pouvoir exprimer ? (un peu comme les asiatiques qui hochent la tête mais qui ne disent pas oui, ou un idéogramme en majusule ?)
Amis linguistes qu'en pensez vous ?
Les objets ont leur capacité à être, de la culture dont on les regarde, ils ont des connotations très différentes.
La majorité des étrangers qui postent sur le forum sont marocains et ont l'habitude d'écrire en arabe, langue dans laquelle il n'y a pas de majuscules... Et ça m'étonnerait que c'est pour "crier" que certains écrivent en majuscules.
M'enfin bon, les majuscules ne me dérangent pas. Le reste, par contre...
[NDM : Censure pour cause d'insulte]
Rappap a écrit :Suis-je le seul à trouver complètement insupportable les gens qui écrivent en majuscules, mettent des "URGENT §§§§§??§!!!!!" dans leurs titres, qui posent des questions auxquelles il y a déja eu des dizaines de réponses, qui ouvrent des sujets qui existent déja en 3 exemplaires, qui écrivent en langage sms, et plus fort encore, qui font le grand chelem en accumulant toutes ces caractéristiques?
Tu oublie ceux qui ne mettent aucune ponctuation...
J'avais pas vu passé le topic

C'est effectivement écrit dans les règles du forum ... mais il n'y a pas grand chose à faire pour les gens qui ne respectent pas. Le seul truc vraiment utile pour garder un peu près le forum propre, c'est de signaler le message en cliquant sur l'icône du point d'interrogation ... ça aide un peu les modos/admins pour épurer.
Des fois j'en supprime, des fois non, ça dépend un peu de l'humeur du jour mais surtout du temps dont je dispose ...
Sinon, juste comme ça : les gens écrivent en capitales, non en majuscules. Cela dit, je suis d'accord que c'est insupportable, mais mon petit doigt me dit que les gens qui abusent des capitales ne vont pas nécessairement changer d'attitude uniquement grâce à cette discussion...
Doctorant Maths-Info, ancien ENS Cachan.