intégrer ENSIMAG

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Orwel

Re: intégrer ENSIMAG

Message par Orwel » 12 juin 2010 10:04

oui c'est monstrueusement énorme, surtout quand on sait qu'on peut louper pour 0,1 point une école :p

A.Yas

Message par A.Yas » 13 juin 2010 17:02

Je me demandais cmb il fallait avoir à l'oral pour intégrer l'ensimag sachant bien qu'à l'écrit CCP G une moyenne de 13.14 ;
Je voudrais également savoir comment m'entrainer pour l'oral ? ( bosser sur des livres pour des oraux ou chercher les oraux des années précédentes )
Merci pour tout.

hedi

Message par hedi » 14 juin 2010 03:45

Lithosphere a écrit :@MiKL : l'an dernier j'avais 12,4 aux écrits, j'ai plus ou moins raté les oraux (autour de 11 de moyenne), et avec les points de bonif en 3/2 je me suis retrouvé à 12,5 environ, ça m'a tout juste suffit (dernier entré !). Mais si tu veux pas attendre tout le mois d'aout (j'étais sur liste d'attente), vaut mieux assurer un minimum les oraux. Après les chiffres changent chaque année donc faut pas trop s'y fier et faire du mieux possible
Ils ont du voir que ton pseudo c'etait lithosphere sur ce forum mdr :mrgreen: :arrow:

Cns01

Message par Cns01 » 18 juin 2010 17:25

Orwel a écrit :L'an dernier (donc en 3/2) j'ai eut 11,9 après l'écrit, oraux très moyen (11 en anglais, 11 en math, 12 en physique, 14,5 en TIPE) et j'ai fini à légèrement plus de 13 post oraux avec la bonification. J'ai loupé l'ENSIMAG de quelques dixième de point (j'étais dans les 30 sur liste d'attente) d'ou ma 5/2 en fait, car je veux l'ENSIMAG.

Donc il faut compter post oraux dans les 13,5 quasi 14 minimum pour avoir l'Ensimag. Et encore ptetre plus vu comme math II va être noté je pense. Dans les 900 premiers tout du moins.

Donc pour te répondre, je pense qu'il faut être dans les 12-13 à l'écrit pour pouvoir facilement y arriver avec des oraux correct.
Tu te souviens de ton classement finale stp?

Orwel

Message par Orwel » 20 juin 2010 15:51

1380ème l'an dernier, et dans les 20 sur la liste d'attente de l'Ensimag. Mais je pense que les moyennes seront legérement plus haute cette année (donc à moyenne égale classement légérement plus bas)

Cns01

Message par Cns01 » 20 juin 2010 23:30

En fait moi je suis intéressé par l'ensica je pensais que une moyenne au dela de 12.5 pouvais passer. va falloir cartonner a l'oral alors lol

anak1

Message par anak1 » 22 juin 2010 13:20

Connaissez vous la barre de l'ENSIMAG en PT ??

Serru

Message par Serru » 23 juin 2010 14:21

L'an dernier, le dernier appelé en PT était 268ème, ce qui correspond probablement à un moyenne autour de 12.5.
Maintenant, il faut savoir que les moyennes sont élevées en PT cette année (admissibilité à CCP à 8.89 contre 8.44 l'an dernier, et c'est comme ça pour toutes les banques), il va donc falloir probablement avoir un peu plus, pas loin de 13 sûrement.

J'espère que mon 14 à l'écrit suffira, je sens pas trop mes oraux perso...

anak1

Message par anak1 » 23 juin 2010 23:55

Okay, merci :)
Arf' moi non plus je ne sens pas trop mes oraux ...
M'enfin bon, on verra bien ce que ça va donner. Si tu n'as pas l'ENSIMAG tu comptes faire 5/2 ??

Serru

Message par Serru » 24 juin 2010 15:08

Ouais, c'est ENSIMAG ou 5/2 en ce qui me concerne. C'est binaire, pas compliqué à comprendre :mrgreen:

Répondre