Informations_Lycées MPSI avec internat
Internat au prépa
Bonjour,
Je voudrais aller en MPSI ou PCSI avec internat.
Du coup je voudrais savoir si je dois mettre "avec internat" pour les deux filières du même établissement?
Merci d'avances
Je voudrais aller en MPSI ou PCSI avec internat.
Du coup je voudrais savoir si je dois mettre "avec internat" pour les deux filières du même établissement?
Merci d'avances
Re: Informations_Lycées MPSI avec internat
S’il n’a pas le budget pour se payer une chambre en cas de non-acceptation faute de place en internat, il faudra qu’il ne demande que des vœux avec internats...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Non relis St germain
Non quoi ?
- « Internat ou logement en ville ?
La question peut se poser. »
https://prepas.org/index.php?module=Site&rubrique=11
- « Internat ou logement en ville ?
La question peut se poser. »
https://prepas.org/index.php?module=Site&rubrique=11
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Une sombre histoire de visibilité dans l avancement des listes, de mémoire.
Et en pratique cela ne consomme strictement rien
Et en pratique cela ne consomme strictement rien
Un candidat peut être accepté en CPGE,
mais être par ailleurs classé très loin sur l’autre liste d’attente d’attribution des places dans l’internat de la prépa où il est accepté...
mais être par ailleurs classé très loin sur l’autre liste d’attente d’attribution des places dans l’internat de la prépa où il est accepté...

Le candidat pourrait trouver une solution d'hébergement pratique entre-temps (internat Jean Zay, Maison des Jeunes Talents...).
Et ça ne coûte absolument rien de postuler sans internat aussi il pourra supprimer tous ses voeux sans internat le premier jour des résultats Parcoursup.
D'accord, il vaut mieux faire la demande d'internat que ne pas la faire, vu que ça ne coûte rien de le demander, et que le candidat peut ensuite faire son marché une fois que ParcourSup lui donne des acceptations avec internat. 

C'est pas une question de marché ou pas. C'est une question d'ordre pratique.
Entre la fin de la formulation des voeux et le moment des résultats Parcoursup l'élève peut découvrir des solutions d'hébergement pratiques et intéressantes pour lui qu'il ignorait au moment des voeux (ex : internat Jean Zay, Maison des Jeunes Talents, Foyers...), C'est la raison pour laquelle il est plus prudent de toujours demander ses voeux avec et sans internat !
Prudence est mère de sûreté.