Pourquoi ne pas m'avoir répondu ? Et sur quoi se fonde cette affirmation qui semble inébranlable ? (Tu es ingénieur en sciences occultes ?)compaq a écrit :Monsieur Barcaoui, il faut que tu comprennes que l'ENSTA Bretagne ne deviendra pas une école aussi difficile d’accès que les grandes Mines.barcamaroc10 a écrit :pour monsieur(compaq) va voir les dernier rang des gens qui intégraient enst bretagne (telecom bretagne) et compare la sélectivité et la notoriete de cette école
Et ce quoi qu'il en soit ;D
ENSTA bretagne
Re: ENSTA bretagne
Les principes de coopération au sein du Groupe ENSTA (Ecole Nationales Supérieures de Techniques Avancées) :Flyrik a écrit : Pourquoi ne pas m'avoir répondu ? Et sur quoi se fonde cette affirmation qui semble inébranlable ? (Tu es ingénieur en sciences occultes ?)
*Le maintien de diplômes d'ingénieurs distincts.
Après, je n'ai rien contre cette école.
Cela ne prouve pas que l'ENSTA Bretagne n'atteindra jamais la cote de l'ENSTA Paris.compaq a écrit :Les principes de coopération au sein du Groupe ENSTA (Ecole Nationales Supérieures de Techniques Avancées) :
*Le maintien de diplômes d'ingénieurs distincts.
Dans les faits, oui, à candidats égaux en terme d'expériences professionnelles (stages) pour un même poste, un ENSTA Paris a de très grandes chances de passer devant un ENSTA Bretagne dans les premières années, mais c'est tout ce qu'on peut dire. C'est surtout le ton catégorique qui me ""dérange"".
Je n'ai pas du tout adopté un ton catégorique . . .
Ou plutôt, j'ai dû mal m'exprimer . . .
Ou plutôt, j'ai dû mal m'exprimer . . .
vive ENSTA BREATAGNE
Mdrbarcamaroc10 a écrit :vive ENSTA BREATAGNE

ensta bretagne n'attirera jamais autant que ensta paris pour une simple question de géographie/heliotropisme... et alors ?
pour donner un peu de perspective à ce sujet récurrent, sachez que les prestiges évoluent parfois lentement, parfois plus rapidement
Il y a 30 ans (c'est loin), mecanantes (devenu centrale nantes) recrutait assez loin sur ccp, mines d'alès peinait à recruter et le génie civil n'attirait guère; grenoble management (n°7) n'existait meme pas; il y a donc des invariants mais aussi pas mal de mouvements et surtout le diplome ne fait pas tout loin de là
pour donner un peu de perspective à ce sujet récurrent, sachez que les prestiges évoluent parfois lentement, parfois plus rapidement
Il y a 30 ans (c'est loin), mecanantes (devenu centrale nantes) recrutait assez loin sur ccp, mines d'alès peinait à recruter et le génie civil n'attirait guère; grenoble management (n°7) n'existait meme pas; il y a donc des invariants mais aussi pas mal de mouvements et surtout le diplome ne fait pas tout loin de là
Meca Nantes est devenu Centrale Nantes en 1991 ce qui veut dire qu'elle a 20 ans (Ce qui fait qu'un ingénieur diplômé de Meca Nantes en 1991 n'a pas du avoir autant de succès niveau emploi qu'un ingénieur diplômé de centrale Nantes en 2010.
Pour ceux qui intègrent l'ENSTA Bretagne aujourd'hui, il ne faut pas s'attendre à un début de carrière similaire à un diplômé de l'ENSTA Paris.
Après, pour ce qui est de l’évolution au sein d'une société ça reste personnelle.
Ensuite, je ne dit pas que l'ENSTA Bretagne ne connaîtra pas un peu plus d'enthousiasme de la part des élèves, vu qu'aujourd'hui elle recrute assez loin sur CCP. . .
Pour ceux qui intègrent l'ENSTA Bretagne aujourd'hui, il ne faut pas s'attendre à un début de carrière similaire à un diplômé de l'ENSTA Paris.
Après, pour ce qui est de l’évolution au sein d'une société ça reste personnelle.
Ensuite, je ne dit pas que l'ENSTA Bretagne ne connaîtra pas un peu plus d'enthousiasme de la part des élèves, vu qu'aujourd'hui elle recrute assez loin sur CCP. . .
Compaq l'ouvre. Mais il n'a aucun recul. Il se permet de donner des conseils alors qu'il ne connaît rien du monde de l'ingénierie. Il tient des propos vis à vis d'une école sans la connaître.
Cordialement,
Broce
Cordialement,
Broce