Son du cristal
Re: Son du cristal
Pariel que Quetzalcoatl et puis bon ok c'est festif mais bon moi le champagne...je préfère un très bon vin (blanc ou rouge).
J'ai vu un sommelier sabrer une bouteille de champagne avec une flûte à champagne 

pardon?? avec le pied?
Si si je confirme !! Ca existeValvino a écrit :J'ai vu un sommelier sabrer une bouteille de champagne avec une flûte à champagne
et comment on s'y prend?
Pareil qu'avec un sabre.
En fait on peut sabrer avec n'importe quoi : un couteau, une fourchette, ... pourvu que le coup soit sec et franc, la pression dans une bouteille est si forte que ça doit partir tout seul. Après je dis ça, mais je n'ai que "vu" des sabrages. Il faudrait que j'en fasse un ou deux pour essayer.
En fait on peut sabrer avec n'importe quoi : un couteau, une fourchette, ... pourvu que le coup soit sec et franc, la pression dans une bouteille est si forte que ça doit partir tout seul. Après je dis ça, mais je n'ai que "vu" des sabrages. Il faudrait que j'en fasse un ou deux pour essayer.

Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.
Matthieu Rigaut
Physique PC*,
Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message
Matthieu Rigaut
Physique PC*,

la physique expérimentale donne envie parfoisQuetzalcoatl a écrit :Pareil qu'avec un sabre.

Surtout qu'en tant que marnais élevé au champagne j'ai toujours une bouteille au frais (et un "bon nombre" en réserve).Rappap a écrit :la physique expérimentale donne envie parfois

Le seul problème c'est la place et le sabre. Il vaut mieux quand même les premières fois avoir un bon matos pour envoyer un bon coup sur le col.
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.
Matthieu Rigaut
Physique PC*,
Fabert (Metz)
Matthieu Rigaut
Physique PC*,

Pareil qu'avec un sabre : Moi je veux bien mais la flute explose non??
Il me semble que soit la flûte soit la bouteille soit très froide (la flûte je crois) pour qu'elle casse moins facilement