Une prépa... oui, mais dans quel lycée ?!

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Nicooo

Message par Nicooo » 06 janv. 2006 17:48

:arrow: A deux semaines de l'ouverture des candidatures, je ne sais toujours pas si je vais demander des prépas de Paris ou si je me limite aux prépas de ma région... :?

Mais, d'après ce que j'ai compris, on peut modifier l'ordre des voeux jusqu'au 10 juin. C'est bien ça ?
Donc "au pire" je peux demander 3 lycées de ma régions (Descartes à Tours, Pothier à Orléans, Marceau à Chartres) + des lycées parisiens, et je changerai et mettrai ces derniers à la fin si jamais je renonce à y aller ? Ou c'est une grosse connerie de faire ça ?

omamar3131

Message par omamar3131 » 06 janv. 2006 22:29

je pense qu'il y a ici des gens( des profs entre-autres) qui pourraient le renseigner sur les prepas beaucoup mieux qu'un conseiller d'education...je pense qu'il peut tenter plus d'une parisienne, meme 3 ou 4..lol..

Nicooo

Message par Nicooo » 06 janv. 2006 23:03

liloujap a écrit :Tu sais, Saint Louis, Jason de Sailly, Chaptal, Lakanale entr autres sont aussi très bien, certes moins prestigieuses mais moins exigeantes et de fait moins stressantes... :lol:
Oui c'est vrai que Saint Louis par exemple ça a l'air pas mal.
liloujap a écrit :Après je ne sais pas ce que tu envisage comme carrière
Eh bien... moi non plus !!
liloujap a écrit :Bonne chance
Merci ! Bonne chance à toi aussi !
omamar3131 a écrit :je pense qu'il y a ici des gens( des profs entre-autres) qui pourraient le renseigner sur les prepas beaucoup mieux qu'un conseiller d'education...je pense qu'il peut tenter plus d'une parisienne, meme 3 ou 4..lol..
C'est pour ça que je suis là !! lol

Bon bon bon... Que faire ? :arrow: Encore quelques jours voire semaines pour réfléchir...

MooMooB

Message par MooMooB » 06 janv. 2006 23:10

St Louis c'est tres bien, grand internat, mais c'est tres selectif, meme si je pense que tu as toutes tes chances pour ton dossier. C'est tout a fait envisageable de le mettre en 1er choix!
A mon avis aussi, c'est trop juste en physique pour esperer avoir l'internat de LLG, mais si tu en "rêve" ca ne coute rien de le demander en 1er choix!

omamar3131

Message par omamar3131 » 06 janv. 2006 23:10

lol c'est pour ca que j'ai dit "le renseigner"..lol
sinon, pour les "meilleures" prepas comme tu dis, y a pas que les parisiennes, il y a aussi Le Parc a lyon, Kleber a Strasbourg et bien d'autres...mais tente quand meme LLG,HIV ou Hoche tout en mettant quelques prepas de secours :wink: ..bonne chance

Nicooo

Message par Nicooo » 06 janv. 2006 23:22

c'est trop juste en physique pour esperer avoir l'internat de LLG
Pas grave, j'ai pas envie de demander LLG. Si je demande une prépa à Paris, je mettrai Saint Louis en premier, je pense.
omamar3131 a écrit :
lol c'est pour ca que j'ai dit "le renseigner"..lol
? j'ai pô compris ! :?:

omamar3131

Message par omamar3131 » 06 janv. 2006 23:28

le "le" prouve que je ne m'adressais pas a toi(i.e trivialité de ton affirmation), la phrase etait adressée a liloujap....avec les explications, ca devient moins rigolo :wink:

Nicooo

Message par Nicooo » 06 janv. 2006 23:33

Ah ok dsl... ms ds ce cas je comprends pas pourquoi tu lui as dit ça ! lol

omamar3131

Message par omamar3131 » 06 janv. 2006 23:36

parcequ'il semblait ne pas le savoir...

Nicooo

Message par Nicooo » 06 janv. 2006 23:46

Okiii.

Enfin bon j'en suis toujours au même point moi ! MDR

Répondre