etrangers (deja) en prepas+conseils

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
najib48

Message par najib48 » 26 janv. 2006 21:58

ah Ok merci c'est celà que je pensais avant !
lycée (omar de Oujda) il a une bonne ou mauvaise réputation a ton avis ?

igniz

Message par igniz » 26 janv. 2006 22:21

salut omar
je suis dans le lycée mly youssef de rabat . ben dans ce premier semestre j'ai un peu foiré la fisic , il m'a donné un 12 et j'ai un peu assuré en math un 16 ou un 17 et je suis assez bon en français aussi un 15et en filo un 12mais j'espere avec la fisic je doute ke sa sois un obstacle pour mon inscription en france
est ce que je vais etre acepté quelque par en france si cé oui pouvez m'indiquer ces lycée..svp ..:)
j'ai oublié les notes de la premiere sont assez bonne en fisic et en math ..:)

Arsenic

Message par Arsenic » 26 janv. 2006 23:27

Eh bien l'avenir te le dira

najib48

Message par najib48 » 27 janv. 2006 00:56

c'est bien dit adam :D

omamar3131

Message par omamar3131 » 27 janv. 2006 17:54

najib48 a écrit :ah Ok merci c'est celà que je pensais avant !
bein, je ne sais pas vraiment..a priori, il en avait une mauvaise...mais je pense que si tu envois ton dossier dans des lycees ou j'ai été accepté, le lycee de Toufiq, de Mehdi, le lycee de Saad etc...je pense que car la plupart des eleves cités ont fait bonne impression cette année..donc voila!!

omamar3131

Message par omamar3131 » 27 janv. 2006 17:57

igniz a écrit :salut omar
je suis dans le lycée mly youssef de rabat . ben dans ce premier semestre j'ai un peu foiré la fisic , il m'a donné un 12 et j'ai un peu assuré en math un 16 ou un 17 et je suis assez bon en français aussi un 15et en filo un 12mais j'espere avec la fisic je doute ke sa sois un obstacle pour mon inscription en france
est ce que je vais etre acepté quelque par en france si cé oui pouvez m'indiquer ces lycée..svp ..:)
j'ai oublié les notes de la premiere sont assez bonne en fisic et en math ..:)
ton lycee a plutot une bonne reputation, mais pour les notes, je ne sais pas..mais je pense que ca passerait dans pas mal de lycees!!mets une liste multicolore, tu sera surement accepté quelque part, en plus tes otes ne sont pas mauvaises :wink: ...je te donnerais quelques noms apres, donne moi quelques precisions en mp pour que je puisse te repondre convenablement :roll:

najib48

Message par najib48 » 27 janv. 2006 19:15

slt Omar si tu pouvai me passé en pv les lycée ou tes ancien camarades ont été accépté ? et si tu pouvai me donné un coup de main pr ma liste de voeux ca serai grave gentil !!!!!

Akrame

Message par Akrame » 27 janv. 2006 22:35

omamar3131 a écrit :
bein, je ne sais pas vraiment..a priori, il en avait une mauvaise...mais je pense que si tu envois ton dossier dans des lycees ou j'ai été accepté, le lycee de Toufiq, de Mehdi, le lycee de Saad etc...je pense que car la plupart des eleves cités ont fait bonne impression cette année..donc voila!!
Oui en effet , toufiq majore en maths , idem pour mehdi , et omar majore math & physiques .

omamar3131

Message par omamar3131 » 27 janv. 2006 22:48

Akrame a écrit :
omamar3131 a écrit :
Oui en effet , toufiq majore en maths , idem pour mehdi , et omar majore math & physiques .
Je pense que Toufiq majore aussi en PC...quand a Mehdi, je ne sais pas, jusqu'en Toussaint, c'était pas le cas, il y a aussi Saad (ta mère t'en a parlé?) qui majore aussi...quand a moi, j'ai pas assuré le dernier ds de PC et je suis passé 2ème..Mais cette semaine, j'ai fais toute ma feuille (quoi que ca n'a pas pris beaucoup de temps) de TD de physique et je compte faire mon DM demain soir au plus tard!!
najib48 a écrit :slt Omar si tu pouvai me passé en pv les lycée ou tes ancien camarades ont été accépté ? et si tu pouvai me donné un coup de main pr ma liste de voeux ca serai grave gentil !!!!!
bon,je vais les passer en public, au cas ou ca interesserait d'autres personnes:
Toufiq: Pierre Corneille (Rouen)
Saad: Saint ex (Mante la Jolie_78)
Mehdi: Georges Clemenceau (Reims)
Anas: Jean Moulin (Forbach)
Marouane: Lalande (pres de Lyon)
Pour la liste de voeux, volontiers, mais je ne sais pas si je pourrai t'être de grande utilité.

Akrame

Message par Akrame » 27 janv. 2006 22:52

Saad ? le mince ? ( si tu vois ce que je veux dire )
oui elle m'en a parlé ( beaucoup d'ailleurs ) :D
Je croyais qu'il été resté faire les cpge au maroc .

Répondre