journalisme

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.
soso78

Re: journalisme

Message par soso78 » 09 janv. 2010 15:27

Bonjour, j'écris ici car je ne ne sais pas si je peux créer un post :?
je suis actuellement en TES après une 1èreS et je souhaiterai passer à bac+3 les coucours de sc po( paris ou non) et des principales écoles de journalisme (IPJ...). Mais ayant conscience de leur caractère élitiste et de ma forte probabilité d'échec, je voudrai pouvoir continuer en droit après (enfin ce serait bien car une sorte de "filet" si je ne réussis pas tous ces concours). Ainsi la prépa D1 pour l'ens cachan me semblait bien car elle réunissait un peu tout ça, mais une prépa ece ne serait elle pas plus adptée (on laisse tomber le droit dans ce cas la)? le problème c'est que je vais m'embourber ds des maths avec des gens qui veulent faire HEC, etc...je ne serai peut etre pas a ma place, mais le formation solide pluridisciplinaire semble intéressante...j'hésite aussi avec une hypokhagne, mais l'histoire qui y est enseignée est apparement très ancienne( la roue au moyen-age :| etc) et donc ne me sera d'aucune utilité pour une école de j. ou sc po. toutes ces voies présentent avantages et inconvénients et J'avoue que je suis un peu perdue, vos opinions me seraient très utiles!
Merci d'avance :)

Nono29

Message par Nono29 » 14 janv. 2010 17:30

Bonjour, questions sur la prépa journalisme "synergie".
Que pensez vous de cette prépa journalisme annuelle (unique en France) installée à Aix en Provence, qui prépare aux grandes écoles reconnues par l'Etat?
Je suis quelqu'un de très motivée, mais à 21 ans il me reste peut de temps pour réussir ( svt l'age max est de 24 ans.) Je pense que j'ai besoin d'être entouré et baigné dans un environnement consacré uniquement à la réussite aux concours. Seule j'ai peur de ne pas m'y consacrer à fond, d'échouer à peu et d'avoir une école payante et peut-être non reconnue. Dans ce cas là, me conseilleriez vous d'y aller?
Pour le prix je ne le considère pas comme un pb, mes précédentes études (licence d'histoire) ont été gratuites, et étant très motivée, j'espère intégrer une école publique.
Tous renseignements sur cette prépa me serais intéressants, si vous l'avez déjà tenté ou faillit la tenter, ou vous connaissez quelqu'un merci de me faire signe. Il y a très peu de témoignage sur cette prépa sur le net.
Bonne continuation à tous

d0n

Message par d0n » 14 janv. 2010 17:37

C'est du multipost ça, ou ça y ressemble :)

tutewarm

Message par tutewarm » 14 janv. 2010 19:56

C'en est :D

Répondre